PSG – Rennes : Luis Enrique excité avant la demi-finale de coupe de France

L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est montré plutôt enthousiaste avant de défier le Stade Rennais au Parc de Princes pour une place en demi-finale de coupe de France.
Le Paris Saint-Germain parviendra à reconquérir ce titre de champion de France qui lui échappe des mains depuis près de trois ans. Successivement remportée par Nantes et Toulouse, le PSG n’affiche plus son hégémonie connue au cours de la dernière décennie. Seulement, cette année pourrait bien être la bonne pour reconquérir ce titre. Mais pour cela, les Parisiens devront d’abord venir à bout du Stade Rennais qui les avait notamment battus en finale il y a cinq ans. Si Julien Stéphan a tenu a rappelé ce fait d’armes pour assurer toutes ses chances à son équipe, Luis Enrique a lui aussi tenu a exprimé son enthousiasme à l’idée de défier les Bretons mercredi soir.
« Un pas de plus, et nous serons en finale »
« Le résultat contre Rennes n'avait pas reflété le match. Nous avions eu 15 occasions de but. Je crois que Rennes est une équipe bien préparée, forte défensivement, qui a beaucoup de qualités. C'est stimulant pour nous de montrer que nous sommes meilleurs que cette équipe en 90 minutes, avant d'arriver aux tirs au but. Après huit mois, nous sommes dans un moment parfait. Nous devons donner un plus pour jouer une finale de Coupe de France. C'est motivant et attractif de sentir ça avec les joueurs. C'est le moment d'avoir ce petit supplément de motivation. C'est une grande motivation en raison de la compétition mais aussi avec la proximité de la finale. Un pas de plus, et nous serons en finale ! C'est un stimulant très puissant, c'est plus qu'assez pour qu'on voit une très bonne version de notre équipe. »
🎙️ : " Il y avait des stars qui erraient sur le terrain, et quel que soit l'entraineur, aucune décision n'était prise envers ces joueurs".
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 2, 2024
Jean Michel Larqué estime que Luis Enrique a raison de prendre des décisions logiques lorsqu'un joueur n'est pas performant. pic.twitter.com/TpXKF6cFes
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
