John Textor (OL) explose contre la corruption !

Le président d’Eagle Football, et détenteur de l'Olympique Lyonnais, a déclaré posséder des preuves de corruption impliquant le champion brésilien, Palmeiras, dans l'obtention du titre, au détriment de son propre club, Botafogo.
La pilule ne passe pas. L’Américain de 58 ans en a remis une couche concernant l’épilogue de la dernière saison du championnat brésilien. Après avoir caracolé en tête une bonne partie de la saison du Brasileirão et espéré glaner un premier titre national depuis 1995, son équipe de Botafogo s’est écroulée dans le sprint final, incapable de s’imposer au cours des onze dernières rencontres.
Mais si l’Estrela Solitária a finalement terminé au cinquième rang, et Palmeiras a été sacré champion, c’est en raison de la corruption présente dans le football brésilien, selon John Textor. Une accusation déjà portée par celui qui est aussi le président de l’OL en novembre dernier lors de la défaite des siens contre le futur champion, alors qu'ils menaient 3 buts à zéro.
Textor prêt à balancer les preuves
Au cours d’une interview accordée à la chaîne YouTube Canal do Medeiros, le propriétaire de la galaxie Eagle Football a réitéré ses accusations, allant jusqu’à affirmer que Palmeiras avait bénéficié de l'aide des arbitres ces deux dernières années. Textor a déclaré détenir des preuves de "corruption" et de "matchs truqués". "Nous disposons de preuves solides, confirmées à 100 % (...) Désolé si cela va faire du bruit, mais j'en ai la preuve, je l'enverrai aux procureurs. Je suis là pour défendre l'honneur de mon club. Je peux vous promettre que personne ne touchera à nos matches cette année", a ainsi soutenu l’homme d’affaires.
John Textor a accusé Palmeiras, champion en titre, d'avoir corrompu des arbitres ces deux dernières années. Il dénonce aussi des joueurs de São Paulo FC et Fortaleza, coupables à ses yeux d'avoir manipulé des résultats pour favoriser Palmeiras https://t.co/djTuXck6Uu pic.twitter.com/D9eP1xLwLh
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2024
Palmeiras dézingue Textor
John Textor a intensifié ses accusations en publiant sur son site un texte dans lequel il accuse certains arbitres du VAR, ainsi que quatre joueurs de Fortaleza et cinq joueurs de São Paulo, d'avoir favorisé les défaites contre Palmeiras (4-0 en 2022 et 5-0 en 2023). Des preuves sûres "à 100 %", attestées par l’Intelligence Artificielle, façon lanceur d'alerte.
À la suite de propos jugés "irresponsables", Palmeiras a réagi en publiant un communiqué dans lequel Textor est qualifié de "caricature", tout en annonçant son intention de saisir la justice. En novembre 2023, le tribunal supérieur de justice avait déjà prononcé une suspension préventive de 30 jours à son encontre, l'empêchant ainsi d'exercer ses fonctions de propriétaire et de président de Botafogo. En attendant, John Textor tentera de se changer les esprits avec son autre club, l’Olympique Lyonnais, alors que les Gones joueront leur demi-finale de Coupe de France ce soir contre Valenciennes.
⚠️⚠️
— ge (@geglobo) April 2, 2024
Palmeiras entra com ação no STJD contra John Textor por declarações sobre manipulação de resultados
📸 Cesar Greco/Palmeirashttps://t.co/FrflB51Nds
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
