Rumeurs
Officiel

PSG – Rennes : les compositions officielles de cette demi-finale de coupe de France

Kylian Mbappé PSG Paris Saint-Germain
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après la qualification de l’OL au détriment de Valenciennes hier soir, c’est au tour du PSG et de Rennes de s’affronter dans cette deuxième demi-finale de coupe de France.

Qui du Stade Rennais ou du Paris Saint-Germain ira défier l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre Mauroy le 25 mai prochain ? S’il est pour l’heure trop tôt pour répondre à cette question, on connaît au moins les 22 acteurs qui tenteront de donner une réponse favorable à leur équipe au cours de cette demi-finale de coupe de France. Si on peut aisément dire que le PSG part avec le statut de favori, il ne faut pas oublier que les joueurs parisiens ont été tenus en échec le 25 février par les Bretons. Mais si Rennes s’est fort bien relevé ces dernières semaines après un début de saison catastrophique, les dernières performances ne sont pas des plus étincelantes. Pour preuve, mis à part la victoire contre l’OM, Rennes reste sur une défaite à Strasbourg, un match nul à Lille et un nouveau revers face à Lorient lors de ses quatre derniers matchs. 

Un retour et des absents au PSG

Pour ce choc, Luis Enrique a bien décidé de compter sur Kylian Mbappé qui était envisagé sur le banc pour le début de cette rencontre. Malgré sa mauvaise passe, son mauvais match et ses gestes d’humeur à chaque sortie, le technicien espagnol continue donc de lui accorder sa confiance en espérant que la tendance s’inverse à une semaine d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions. À noter le retour du capitaine Marquihnos dans la défense du PSG aux côtés de Lucas Hernandez alors que Nuno Mendes occupera le couloir gauche. Du côté des absents, Bradley Barcola est toujours blessé alors que Milan Skriniar est encore trop juste pour faire son retour dans le onze parisien et que Lucas Beraldo purge sa suspension due à son rouge obtenue au cours du Classique face à l’Olympique de Marseille. 

Les compositions officielles de PSG – Rennes 

Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes - Fabian Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery - Kang In Lee, Mbappé, Dembélé. 

Stade Rennais : Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, D.Doué, Blas - Kalimuendo, Gouiri.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré