Rumeurs
Officiel

OL : Aulas entre en négociations exclusives avec Textor pour l’Arena !

OL-Textor-Aulas-2024-salle-rachat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Via sa société familiale Holnest, Jean-Michel Aulas est entré en discussions exclusives avec l’OL Groupe de John Textor pour le rachat de l’OL Vallée Arena. 

Candidat au rachat de l’OL Vallée Arena dont souhaite se débarrasser au plus vite le président de l’OL Groupe John Textor, Holnest, société possédée par l'ex-président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a annoncé mardi matin, entrer en négociations exclusives pour une future acquisition de la salle de 16 000 places qui accueille les matchs de l’Asvel en Euroligue cette saison. Les deux parties se donnent jusqu’au 31 mai pour trouver un accord pour la cession de la totalité des actions de la société OLG Vallée Arena, société exploitante de la LDLC Arena. Un temps sur le dossier, Tony Parker, président de l'Asvel, a renoncé à ce dossier depuis quelques semaines. La vente pourrait se boucler autour de 160 millions d'euros, soit un montant légérement inférieur à celui évoqué par John Textor qui en espérait 180 millions d'euros.

John Textor poursuit le recentrage des activités de l'OL sur le football masculin 

Avec cette probable vente, John Textor, président de l’OL Groupe devenu depuis ce mardi matin Eagle Football Group, poursuit la restructuration du club centré sur les activités liées au football masculin, peut-on lire dans le communiqué de l'instance lyonnaise. Pour rappel, John Textor avait déjà cédé l’OL féminin et la franchise américaine de Seattle Reign FC à sa compatriote Michele Kang pour un montant total évalué à 53,6 millions d’euros.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya