Mercato RC Lens : 3 entraîneurs pour succéder à Will Still

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est officiel depuis le week-end passé : Will Still ne sera plus l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Dès lors, qui pour le remplacer lors du mercato estival ?
Plombé par un mercato hivernal bien trop agité, Will Still n'est pas parvenu à qualifier le RC Lens pour une compétition européenne. Samedi dernier, à l'issue d'une large victoire sur l'AS Monaco en Ligue 1, c'est les larmes aux yeux que le technicien a acté son départ, afin de se rapprocher de sa femme, qui a dû faire face à de sérieux soucis de santé ces derniers mois. Reste à connaître l'identité de son successeur.
Pierre Sage, un homme très convoité
Libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage ne devrait pas rester inactif bien longtemps. Depuis des mois, Waldemar Kita, le boss du FC Nantes, rêve d'en faire le successeur d'Antoine Kombouaré. Selon L'Équipe, le LOSC pourrait également penser à lui en cas de départ de Bruno Genesio. Mais sur le papier, les qualités et le côté formateur de Sage a tout pour plaire à Joseph Oughourlian et au RC Lens. Affaire conclue ?
Lucien Favre, un formateur d'expérience au RC Lens ?
Passé sur le banc de l'OGC Nice à deux reprises, ancien milieu offensif de Toulouse, le Suisse Lucien Favre a un rapport particulier avec la Ligue 1. Lui aussi réputé comme un excellent formateur, l'homme de 67 ans va-t-il faire son retour en France, à Lens, lui qui est libre depuis 2023 ? C'est une possibilité à ne pas négliger.
Julien Stéphan connaît bien la Ligue 1
Coach des équipes de jeunes de Châteauroux, Lorient et du Stade Rennais, Julien Stéphan, formé à l'OL, Bordeaux et au PSG, Julien Stéphan possède un CV qui pourrait plaire au board du RC Lens. Libéré par Rennes en début de saison, le technicien de 44 ans cherche un nouveau challenge. Le fils de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, sera-t-il retenu par les Sang et Or ? À suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !