Rumeurs
Officiel

L'insulte de Mbappé à Luis Enrique, l'énorme coup gueule du coach du PSG

Luis Enrique sort Mbappé durant OM - PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Remplacé peu après l’heure de jeu, dimanche lors du Classique remporté par le PSG face à l’OM (0-2), Kylian Mbappé a quitté la pelouse déçu. Sur la toile, nombreux lui ont attribué une insulte proférée à l’encontre de son entraîneur. Une hérésie, selon Luis Enrique lui-même.

La scène aura fait couler beaucoup d’encre. Tandis que le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique de Marseille (0-2) en clôture de la 27ème journée de Ligue 1, la nouvelle sortie prématurée de Kylian Mbappé est venue ajouter une histoire dans l’histoire de ce 107ème Classique. Apparu en dedans sur la pelouse du Vélodrome, à l’instar de ses dernières sorties avec le maillot de l’équipe de France, le numéro 7 parisien a cédé sa place à la 65ème minute de jeu à Gonçalo Ramos, auteur du but du break pour les Parisiens.

Seulement, lorsque Mbappé a quitté le terrain, les caméras du diffuseur ont capté la déception du Bondynois, laissant place à l’interprétation de quelques mots d’oiseaux adressés à son entraîneur, Luis Enrique. Il n’en fallait alors pas plus pour que se fomente une nouvelle polémique entre les deux hommes, éteinte aujourd’hui par l’Asturien.

Luis Enrique dénonce un "mensonge"

Présent devant les médias, ce mardi veille de la demi-finale du PSG face au Stade Rennais, Luis Enrique a tenu à clarifier la situation quant au remplacement de Kylian Mbappé et ses conséquences. "Ce qui est curieux, c'est qu'un mensonge génère beaucoup de choses", a, dans un premier temps, déploré l’ancien sélectionneur de la Roja. "Quelqu'un a inventé une insulte et à partir de là, il y a de la spéculation de tout genre. Après les matches, je suis fatigué, mon énergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquillité, je fais mon job de la meilleure façon", a poursuivi le technicien de 53 ans.

L’état d’esprit de Mbappé malgré tout salué par le coach parisien

Alors que Luis Enrique a drastiquement changé son management envers Kylian Mbappé depuis février et l’annonce de son départ du club en fin de saison, le désenchantement observé chez le champion du monde ce week-end est-il alors qu’un simple feu de paille ? "Je suis très content de tous mes joueurs, Kylian Mbappé inclus. Il s'est toujours comporté d'une manière spectaculaire et il continue à le faire. C'est un jeu et je connais mon rôle dans ce jeu, je l'accepte. Ce qu'on dit ne m'affecte pas du tout. Je n'écoute pas et je ne lis pas, je donne ma meilleure version", s’est fendu l’ex-coach du Barça, avant de conclure : "J’adorerais que cela se termine de façon merveilleuse pour le PSG et pour Kylian. On est tous dans le même bateau." C’est tout ce que souhaitent les supporteurs du club de la capitale.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales