Rumeurs
Officiel

Courtisé pour ses bons coups au mercato, Mathieu Bodmer a pris une décision sur son avenir

Mathieu Bodmer au téléphone
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Aux commandes de la direction sportive du HAC depuis juin 2022, Mathieu Bodmer a pris une décision concernant son avenir en tant que dirigeant. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien milieu de terrain attire l'attention de nombreux clubs.

Fort d’un titre de Ligue 2 l’an passé synonyme de montée, le HAC réalise une saison plus que correcte pour un promu. Mais la série de six défaites au cours des sept derniers matches de championnat a fait rétrograder la formation normande au 15ème rang après 27 journées, à une petite longueur du barragiste, Lorient. Pour Mathieu Bodmer, hors de question de quitter le navire en pleine mer agitée. Sa présence dans l’organigramme du Havre n’est d’ailleurs pas étrangère au renouveau du club doyen, de retour en Ligue 1 après 14 saisons passées dans l’antichambre.

Bodmer va prolonger au HAC

Alors que la fin de saison s’annonce intense dans la lutte pour le maintien, le HAC s’apprête à recevoir une bouffée d'air frais. En fin de contrat, le directeur sportif va prolonger avec les Ciel & Marine jusqu'en 2027, selon des sources concordantes venues de L'Equipe et RMC. Une annonce officielle est prévue ce mercredi lors d'une conférence de presse en présence du président Jean-Michel Roussier. Mathieu Bodmer, courtisé par de nombreux clubs en raison de plusieurs bons coups réalisés sur le marché des transferts malgré des ressources limitées (Kuzyaev, Négo, Ayew, Operi,…), compte donc s’inscrire dans la durée d’un projet où sa patte est clairement identifiable.

Pour ses joueurs, l’opération maintien passera par un déplacement du HAC, samedi prochain à 17h, sur la pelouse du RC Lens, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales