PSG – Rennes : Julien Stéphan annonce la couleur pour les Parisiens
À la veille d’affronter le Paris Saint-Germain lors d’un choc en demi-finale de la coupe de France, Julien Stéphan a mis en garde les joueurs parisiens.
Qui du Stade Rennais ou du Paris Saint-Germain ira défier l’Olympique Lyonnais ou Valenciennes au Stade Pierre Mauroy le 25 mai prochain ? S’il est pour l’heure trop tôt pour répondre à cette question, on peut aisément dire que le PSG part avec le statut de favori. En effet, si Rennes s’est fort bien relevé ces derniers mois après un début de saison catastrophique, les dernières performances ne sont pas des plus étincelantes. Pour preuve, mis à part la victoire contre l’OM, Rennes reste sur une défaite à Strasbourg, un match nul à Lille et un nouveau revers face à Lorient. Pourtant, Julien Stéphan n’a pas semblé inquiet en conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement au Parc des Princes.
« On a tous raté notre match »
« Déjà, je suis très enthousiaste car on a une demi-finale de Coupe de France à jouer, c'est un honneur pour nous, pour le club, d'être à ce stade-là. Le calendrier nous réserve un magnifique match à jouer, on est déjà dans la bascule. On a raté notre match à Strasbourg, l'accident, ça peut arriver une fois, on a tous raté notre match. Bien évidemment on n'est pas favoris. En même temps, je pense que les joueurs sont en capacité dans ces rencontres-là de se sublimer et vraiment, il faudra le faire pour avoir une chance de passer en finale, se sublimer collectivement et individuellement au maximum de ce qu'on est capables de faire. Il faut bien considérer l'opportunité que ça représente dans une carrière. Alors le tirage ne nous a pas réservé l'affiche la plus simple, mais ça fait partie d'un parcours et il y a cinq ans (lors de la victoire en 2019), on avait dû battre les trois premiers du championnat pour aller au bout. C'est très difficile, mais pas impossible. »
Épatant avec Rennes, Désiré Doué devrait encore agiter le mercato cet été
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2024
Courtisé notamment par le Bayer Leverkusen en janvier, Désiré Doué (18 ans) pourrait bien quitter Rennes au prochain mercato https://t.co/KMwe4UCV6g pic.twitter.com/VIUB5hvQ5g
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.