Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Tuchel, Ramos, OM : le live mercato du 25 janvier 2021

tuchel-sourire-doudoune
Publié le 25/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Tuchel va remplacer Lampard à Chelsea, le PSG aurait fait une grosse offre à Sergio Ramos, l'OM s'intéresse à une pépite argentine, Odegaard va signer à Arsenal... suivez l'actu mercato en direct (rumeurs et transferts officiels) dans notre live ci-dessous.

Le mercato en direct du 25 janvier 2021

Rafraîchir
25/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Les infos à retenir

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir suivi ce live et rendez-vous dès demain matin pour de nouvelles infos mercato. On vous laisse avec le récap du jour. Bonne soirée à tous.

25/01
Logo de l'équipe : Udinese Calcio

Cutrone et Llorente vers l'Udinese

A peine revenu à Wolverhampton de son prêt peu fructueux à la Fiorentina, Patrick Cutrone pourrait retourner en Italie. Selon Sky Italia, le buteur italien est proche de l'Udinese. L'Udinese qui pourrait aussi récupérer le buteur espagnol de Naples Fernando Llorente selon cette même source.

25/01
Logo de l'équipe : Chelsea FC

Un contrat court finalement pour Tuchel à Chelsea ?

Thomas Tuchel va signer cette semaine à Chelsea et selon les dernières infos de Sky Allemagne, l'ancien coach du PSG va finalement signer un contrat de 18 mois plus une année supplémentaire en option. C'est moins que ce qui avait filtré plus tôt sur d'autres médias. "Les deux parties ne veulent pas signer un contrat de longue durée et veulent voir comment les choses évoluent", précise le média allemand.

25/01
Logo de l'équipe : Olympiakos Le Pirée

Officiel : Sokratis à l'Olympiakos

Malgré un intérêt de Liverpool le week-end dernier, Sokratis Papastathopoulos a décidé de rentrer au pays. Libéré de son contrat par Arsenal, le défenseur central grec de 32 ans s'est engagé en faveur de l'Olympiacos, actuel leader du championnat grec.

25/01
Aris Salonique

Mitroglou est arrivé en Grèce

Kostas Mitroglou est arrivé à Thessalonique et va s'engager comme prévu à l'Aris pour une saison et demi après avoir résilié son contrat avec l'OM.

25/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

La rumeur Almada-OM démentie

Annoncé dans le viseur de l'OM par une radio argentine, le milieu offensif Thiago Almada (19 ans) n'a pas été contacté par le club marseillais. C'est en tout cas ce que son entourage a assuré à RMC Sport. Ce même entourage estime d'ailleurs que l'intérêt de l'OM n'est pas sérieux et qu'il y a peu de chance que le club phocéen tente de recruter le petit phénomène de Vélez cet hiver.

25/01
Logo de l'équipe : Galatasaray Istanbul SK

Officiel : Onyekuru de retour à Galatasaray

L'AS Monaco a officialisé le départ de son ailier Henry Onyekuru (23 ans) à Galatasaray. L'international nigérian est prêté avec option d'achat au club turc, où il avait déjà été prêté lors de la saison 2018-2019 puis l'hiver dernier.

25/01
Logo de l'équipe : Atlanta United FC

Officiel : Lisandro Lopez signe à Atlanta United

Attaquant du Racing Club en Argentine depuis 2016, Lisandro Lopez vient de s'engager avec Atlanta United, franchise de MLS, coachée par un certain Gabriel Heinze. 

25/01
Logo de l'équipe : Hertha BSC

Officiel : le Hertha Berlin tient son nouvel entraîneur

Quelques heures après s'être séparé de Bruno Labbadia, le Hertha Berlin, 14e de Bundesliga, a officialisé l'arrivée de Pal Dardai sur son banc de touche. Le Hongrois de 44 ans avait déjà coaché le club de la capitale allemande de 2015 à 2019. 

25/01
Logo de l'équipe : Olympique Lyonnais

Montiel s'éloigne de l'OL

Gonzalo Montiel ne rejoindra a priori pas la Lyon cet hiver. Selon TyC Sports, un média argentin, l'OL ne compte pas répondre aux exigences économiques de River Plate, qui réclamerait 8,5 millions d'euros pour son latéral droit. La semaine passée, un autre média argentin annonçait que le club français préparait justement une offre de ce montant. Ce ne serait visiblement pas le cas.

25/01
Logo de l'équipe : Juventus Turin

Marley Aké attendu ce lundi à Turin

Comme annoncé plus tôt par Fabrizio Romano, Marley Aké va signer à la Juventus Turin rapidement dans le cadre d'un "échange" avec Franco Tongya, jeune milieu de terrain offensif de la Juventus. Selon FootMercato, le jeune attaquant de l'OM va signer jusqu'en 2025 à la Juve. Une durée de contrat confirmée par RMC Sport, qui précise que le joueur est attendu aujourd'hui à Turin.

25/01
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain

Une ouverture pour le PSG dans le dossier Alli ?

Daniel Levy commencerait-il à se faire à l'idée d'un départ de Dele Alli au PSG ? Alors que le président de Tottenham était inflexible jusque-là, The Athletic expliquait ce matin qu'il pourrait finalement accepter de prêter sans option d'achat son joueur à Paris histoire qu'il retrouve du temps de jeu et ne passe pas six mois de plus sur le banc. Selon RMC Sport, Levy aimerait surtout lui trouver un remplaçant avant d'envisager un départ. Il faudrait ensuite que les deux clubs se mettent d’accord sur la prise en charge du salaire du joueur et sur une éventuelle option d’achat. "Toujours aussi difficile, mais encore réalisable", conclut la radio.

25/01
Logo de l'équipe : Chelsea FC

Thiago Silva remercie Lampard

En attendant de retrouver Thomas Tuchel à Chelsea, Thiago Silva a tenu à remercier Frank Lampard sur Twitter : "Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous et votre staff avez fait pour moi depuis le jour de mon arrivée. Comme je vous l'ai dit, on aurait dit qu'on travaillait ensemble depuis 10 ans ! Merci beaucoup pour tout légende."

25/01
Logo de l'équipe : Séville FC

Séville négocie toujours pour Papu Gomez

Après avoir vendu Carlos Fernandez à la Real Sociedad pour 10 M€ + 2 M€ de bonus, le Séville FC continue de négocier avec l'Atalanta Bergame pour la signature du milieu offensif argentin Papu Gomez. Selon Sky Italia, il y a encore une certaine distance entre les parties, mais un accord pourrait être rapidement trouvé autour d'un montant de 8 millions, hors bonus.

25/01
Aris Salonique

Mitroglou arrive à Salonique

Via sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux, l'Aris Salonique a souhaité la bienvenue à Kostas Mitroglou, qui est attendu dans la journée en Grèce avant de s'engager un an et demi avec l'actuel troisième de Super League. Plus d'infos ici.

25/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Les dessous de l'opération Aké-Tongya

Selon Simone Rovera, l'OM et la Juventus vont valoriser Marley Aké et Franco Tongya à hauteur de 5-7 millions d'euros, histoire de générer une belle plus-value sur les deux jeunes concernés. Une pratique courante désormais et déjà utilisée par exemple par la Juventus avec le Barça l'été dernier lors du chassé-croisé Arthur-Pjanic. Plus d'infos ici.

25/01
Logo de l'équipe : Chelsea FC

Officiel : Chelsea remercie Lampard

C'est officiel, Chelsea vient de virer Frank Lampard. Sauf surprise, son remplaçant sera Thomas Tuchel, libre depuis son licenciement du PSG.

25/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Vers un échange entre l'OM et la Juve

Selon Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille va signer Franco Tongya, jeune milieu de terrain de la Juventus Turin âgé de 18 ans et qui évolue avec la Primavera. De son côté, Marley Aké, en manque de temps de jeu sur la Canebière, devrait faire le chemin inverse et rejoindre la Vieille Dame. Avant d'être prêté dans la foulée ? Les détails de l'opération n'ont pas encore filtré. 

25/01
CS Sedan-Ardennes

Officiel : un nouvel entraîneur à Sedan

Club historique du football français, Sedan a annoncé la nomination d'Olivier Saragaglia sur son banc de touche. "Ancien joueur professionnel il a notamment joué pour Grenoble, Châteauroux et le Red Star avant d'entamer une carrière d'entraîneur qui le conduira jusqu'aux bancs de National 2 avec Grenoble et de Ligue 2 avec Châteauroux", a expliqué le club des Ardennes, 13e (sur 16) de son groupe en National 2.