Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria va échanger Aké avec un jeune milieu de la Juventus

tongya
Publié le 25/01 par Fabien Borne Icon Sport

Pablo Longoria est décidément intenable. Selon Fabrizio Romano, le directeur du football de l'OM va échanger Marley Aké avec Franco Tongya, un jeune milieu de terrain de la Juventus Turin.

En quête d'un milieu de terrain pour compenser le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, Pablo Longoria a visiblement trouvé son bonheur à la Juventus Turin, un club dont il a été directeur du recrutement il y a quelques années.

Selon Fabrizio Romano, l'OM va échanger son attaquant Marley Aké (20 ans), en manque de temps de jeu, avec le jeune milieu offensif italien Franco Tongya (18 ans), qui évolue avec la réserve de la Juventus (en Serie C) cette saison et était en fin de contrat en juin.

Selon Simone Rovera, les deux clubs vont valoriser Aké et Tongya à hauteur de 5-7 millions d'euros, histoire de générer une belle plus-value sur les deux jeunes concernés. Une pratique courante désormais et déjà utilisée par la Juventus avec le Barça l'été dernier lors du chassé-croisé Arthur-Pjanic.

Concernant Franco Tongya, qui compte plusieurs sélections de jeunes avec l'Italie, retrouvez un aperçu de ses qualités en vidéo ci-dessous :