Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Chelsea vire Lampard, Tuchel arrive

lampard-tuchel
Publié le 25/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Frank Lampard a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Chelsea. Pour le remplacer,  le club londonien va miser sur Thomas Tuchel.

En grande difficulté en Premier League, Chelsea s'est donné de l'air en dominant Luton (3-1), club de Championship, en 16es de finale de la FA Cup dimanche grâce à un triplé de Tammy Abraham. De quoi redonner du crédit à Frank Lampard ? Pas vraiment...

Comme annoncé plus tôt par The Telegraph, Chelsea vient officiellement de virer Lampard. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le jeune entraîneur de 42 ans n'est pas parvenu à faire rayonner les Blues malgré un mercato XXL l'été dernier avec pas moins de 250 M€ dépensés. 

9e de Premier League, Chelsea reçoit Wolverhampton ce mercredi en Premier League et Frank Lampard ne sera donc pas présent sur le banc de touche des Blues. Selon une info de Sky Allemagne, confirmée par d'autres sources, c'est Thomas Tuchel qui va débarquer sur le banc londonien.

L'ancien coach du PSG y retrouvera Thiago Silva ainsi que plusieurs compatriotes tels qu'Antonio Rüdiger, Kai Havertz ou encore Timo Werner. Selon RMC Sport, l'entraîneur allemand va signer un contrat de deux ans et demi avec Chelsea, soit jusqu'en juin 2023, avec une année supplémentaire en option.