Rumeurs
Officiel

PSG : 4 cadres absents pour le match du titre

Luis Enrique donne ses directives (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À l’occasion de la réception du Havre, ce soir au Parc des Princes (21h), le Paris Saint-Germain peut décrocher son 12ème titre de champion de France. Mais à quelques jours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique a préféré laisser plusieurs cadres au repos.

Rarement le PSG n’aura paru aussi serein à un tel stade de la saison. « Je n’avais jamais pensé à un scénario aussi positif. Nous sommes dans un moment splendide », a lâché dans ce sens Luis Enrique hier en conférence de presse de veille de match. Installé dans le fauteuil de leader depuis la 12ème journée, Paris a l’opportunité d’officialiser son douzième titre de champion de France devant son public, lors de la réception du HAC. Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de France (le 25 mai contre Lyon), le club de la capitale voit surtout se profiler dans quatre jours la première manche de sa demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.

Le groupe du PSG

Avec le match face aux Allemands à l'esprit, le coach du PSG, grand adepte du turn-over, ne dérogera pas à la règle face au doyen des clubs français qui joue sa survie dans l’élite. Ainsi, Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Fabian Ruiz et Nuno Mendes sont tous les quatre laissés en tribune. Si Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont bien présents, plusieurs changements sont attendus en attaque avec les probables retours de Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Asensio dans le XI. À noter la nouvelle présence de Senny Mayulu, sur le point de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Les compos probables de PSG - Le Havre

Le 11 probable du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte (ou Soler), Vitinha - Asensio, Kolo Muani, Barcola

Le 11 probable du Havre : Desmas - Casimir, Sangante, Youté, Lloris, Opéri - Targhalline, Kechta, Kuzyaev - Ayew, Sabbi

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir PSG - Le Havre ?

Ce match de la 31ème journée de Ligue 1 entre le PSG au Havre est à suivre sur Canal+ Foot, Canal+ Sport 360. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales