Rumeurs
Officiel

Courtisé par Liverpool, Rúben Amorim (Sporting Portugal) pousse un coup de gueule 

Ruben-Amorim-Sporting-Liverpool-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sur les tablettes de Liverpool pour remplacer Jürgen Klopp, l’entraîneur portugais Rúben Amorim a fait part de son mécontentement en conférence de presse de voir des noms déjà circuler pour prendre sa place au Sporting Portugal.  

Cet été, la valse des entraîneurs devrait battre son plein. Outre le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich, Liverpool se cherche un successeur à Jürgen Klopp qui a décidé de passer le flambeau après avoir passé près de neuf ans sur les bords de la Mersey. Pour le remplacer, les Reds ont dressé une liste de quatre noms dont ceux de Franck Haise (Lens) ou encore Rúben Amorim (Sporting Portugal). Considéré par la presse britannique comme le favori pour s’asseoir sur le banc anglais, l’entraîneur portugais s’est dit bouleversé d’apprendre que le Sporting lui cherche déjà un remplaçant. 

Rúben Amorim peste contre l'attitude du directeur du football du Sporting Portugal

« La seule chose qui m’énerve, c’est qu’ils avaient déjà un remplaçant pour moi. C’est ce qui m’a le plus énervé, même aujourd’hui, j’ai dit à [Hugo] Viana [directeur du football du Sporting] de se calmer parce que ce n’est pas comme ça. C’est la seule chose à laquelle j’ai prêté attention » a-t-il indiqué auprès des médias portugais. Ce dernier fait référence à la rumeur faisant d’Anthony Barry, l’entraîneur adjoint du Bayern Munich, la piste prioritaire pour le remplacer. De plus, celui qui est décrit comme l’anti-Mourinho à éviter habilement les questions autour de Liverpool, indiquant être « le manager du Sporting, le manager du Sporting et seulement le manager du Sporting ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya