Rumeurs
Officiel

OL – Valenciennes : les compositions officielles de cette demi-finale de coupe de France

Lacazette OL Troyes général
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais reçoit Valenciennes ce mardi pour une place en finale de coupe de France au Stade Pierre Mauroy le 25 mai prochain.

« On a la possibilité de faire de ce moment quelque chose de très positif pour tout l'environnement du club. Donc maintenant, il faut valider cette demi-saison qui pourrait être historique ». Voici les derniers mots de Pierre Sage hier lors de la conférence de presse d’avant-match qui opposera l’Olympique Lyonnais à Valenciennes dans le cadre de la première demi-finale de coupe de France. Un résultat aussi positif qu’inattendu alors que l’OL croupissait encore en bas du classement de Ligue 1 il y a quelques mois. Mais avec l’arrivée de Pierre Sage et le passage d’un mercato hivernal de tous les records, l’OL est parvenu à redresser la barre au point de prétendre à une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions tricolores.

Sans Cherki pour l’OL

Pour ce faire, Pierre Sage a finalement dû composer sans un certain Rayan Cherki, touché au mollet gauche le week-end dernier contre le Stade de Reims. Le technicien s’était pourtant voulu optimiste au sortir de la rencontre mais va finalement compter sur Saïd Benrahma et Ernest Nuamah pour accompagner Alexandre Lacazette en attaque. Défensivement, c’est Lucas Perri qui prend une nouvelle fois la place d’Anthony Lopes en tant que dernier rempart d’une arrière-garde composée de Tagliafico, O'Brien, Caleta-Car et Mata. Enfin, au milieu de terrain, Pierre Sage n’a pas fait dans l’originalité pour ce choc puisqu’il aligne Caqueret, Matic et Mangala pour dicter le tempo de cette rencontre. 

Les compositions officielles de cet OL – Valenciennes :

Olympique Lyonnais : Perri – Tagliafico, O'Brien, Caleta-Car, Mata – Matic, Caqueret, Mangala – Benrahma, Lacazette, Nuamah

Valenciennes : Louchet - Basse, Masson, Moursou, Cuffaut, Woudenberg - Hamache, Linguet, Knockaert- Lilepo - Doucouré


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré