Rumeurs
Officiel

OL – Valenciennes : Alexandre Lacazette envoie Lyon en finale de coupe de France

lacazette-ol-zoom-celebration-dom
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais peut encore se permettre de rêver après sa qualification en finale de coupe de France au détriment de Valenciennes (3-0).

 

Voici une information qui aurait pu relever de l’irrationnel en novembre dernier mais qui est aujourd’hui bien réelle. L’Olympique Lyonnais est en finale de coupe de France. Relégable et même bon dernier de Ligue 1 durant une très grande partie de la saison, l’OL est parvenu à venir à bout de Valenciennes (3-0) dans une demi-finale maîtrisée pour donner rendez-vous en finale au Paris Saint-Germain ou au Stade Rennais le 25 mai prochain au Stade Pierre Mauroy de Lille. Une récompense justifiée en raison du rebond impressionnant des Gones depuis l’arrivée de Pierre Sage en novembre dernier et du passage du mercato hivernal qui a considérablement reconstruit cette équipe en perdition. Le plus dure reste néanmoins à faire pour l’OL qui affrontera Nantes le week-end prochain avant d’enchaîner des rencontres face à Brest, Paris, Monaco et Lille en Ligue 1 et la finale de coupe de France au milieu de ce calendrier chargé.

Retour à la réalité pour Valenciennes 

Du côté de Valenciennes, c’est la fin d’un magnifique rêve qui devrait rapidement les replonger dans leur cauchemar. En effet, si l’épopée en coupe de France est une réussite du côté du VAFC, tout le reste de la saison en Ligue 2 est bien moins glorieux. Avec seulement 17 points pris en 30 journées, Valenciennes est condamné à la relégation. Pour preuve, le 19ème se trouve à onze unités et le premier relégable les distance de près de 18 points, à huit journées de la fin du championnat. L’objectif pour Valenciennes va donc être de préparer au mieux leur prochaine saison en National pour ne pas plonger pour de bon dans les années à venir comme ça a été souvent le cas pour d’autres clubs.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré