Rumeurs
Officiel

OL : la belle déclaration de John Textor pour Pierre Sage

OL-Pierre-Sage-John-Textor-VAFC-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Présent au du Groupama Stadium ce mardi soir, John Textor, le propriétaire de l’OL, a pu savourer la qualification de son club en finale de Coupe de France après sa victoire sur le score sans appel sur le score de trois buts à zéro contre Valenciennes. Après la rencontre, l’Américain s’est montré dithyrambique à propos du coach lyonnais Pierre Sage. 

Quelle soirée au Groupama Stadium ! Dans une ambiance des grands soirs, l’OL a disposé de Valenciennes (3-0), mardi soir, pour se hisser en finale de Coupe de France. Une première depuis celle victorieuse contre Quevilly en 2012. Propriétaire de l’OL, John Textor ne pouvait être qu’heureux après une soirée qui a fait oublier un temps les tumultes du début de saison raté qui avait renvoyé les Gones à la dernière place en Ligue 1. « C'était une grande soirée mais on a encore un autre match à gagner », a-t-il néanmoins aussitôt mis en garde dans des propos rapportés par RMC Sport. 

John Textor ensense Pierre Sage

John Textor a également loué le travail de Pierre Sage. Nommé par intérim pour succéder à Fabio Grosso, démis de ses fonctions seulement trois mois après son arrivée, l’ex-directeur du centre de formation de l’OL met tout le monde d'accord, y compris l’Américain. « Pierre fait un super boulot. Il n'avait jamais été coach principal avant mais c'est le plus grand cerveau que l'on avait dans le club, dans notre académie. Les joueurs avaient besoin d'une bonne stratégie, d'une bonne communication, d'être bien encadrés. Les joueurs ont répondu favorablement, je suis content pour lui. Je pense que maintenant c'est bien un coach principal », a-t-il affirmé. Un indice sur une éventuelle prolongation de l’aventure de Pierre Sage à la tête de l’équipe première ? Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya