Ligue 1 : la tête à Valenciennes, l’OL bute face à Reims
À trois jours de sa demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes, l’OL a été tenu en échec par Reims (1-1) lors de cette troisième rencontre de la 27ème journée de Ligue 1.
L’avenir nous le dira si l’OL achèvera sa saison 2023-2024 avec une qualification européenne en poche grâce à une victoire en Coupe de France, mais c’est désormais le seul scénario plausible pour les Gones, qui ont abandonné leurs derniers espoirs de top 6, ce samedi contre Reims (1-1). Pour éviter de tout miser sur une demi-finale abordable contre Valenciennes pour sauver sa saison, Lyon aurait dû montrer un visage plus consistant que celui affiché contre le club marnais et ne pas oublier pendant une partie du match ses vertus. Celles qui ont permis au club rhodanien de se redresser depuis la nomination de Pierre Sage.
Ernest Nuamah tire l'OL d'un mauvais pas contre Reims
Mis en difficulté par les transitions éclairs du Stade de Reims, les Lyonnais, apathiques, ont fini par se faire punir par leur nonchalance. Sur un coup de pied arrêté, Yunis Abdelhamid s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête sur le poteau droit d'Anthony Lopes, Joseph Okumu n’avait plus que le ballon (55e, 0-1). Le Lyon des mois précédents aurait sombré, celui de ces dernières semaines, lui, sait passer l’orage.
Profitant de l'étreinte desserré par les visiteurs, l’OL n’attendait que 10 minutes pour revenir à hauteur. Tous deux entrés en jeu en cours de match, Saïd Benrahma servait idéalement Ernest Nuamah qui n’avaient plus qu’à placer sa tête hors de portée du portier rémois Yehvann Diouf (65e, 1-1). Malgré l’appui de son public - qui semble avoir définitivement oublié les tourments de la première partie de saison - Lyon ne parvenait pas à faire tourner définitivement le match en sa faveur et laisse une belle occasion de prendre définitivement le large sur la zone de flottaison qu’il a trop souvent occupé cette saison à son goût. Fringant, Reims aurait même pu l'emporter au Groupama Stadium mais doit se contenter d'un match nul qui n'arrange pas ses affaires dans la course à l'Europe.
🔚 Nos Gones partagent les points avec Reims ce soir 🤝
— Olympique Lyonnais (@OL) March 30, 2024
On se retrouve dès mardi au @GroupamaStadium pour aller chercher cette place en finale de Coupe de France, ensemble ! 👊🔴🔵
1-1 #OLSDR pic.twitter.com/xTkFklWryj
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.