Rumeurs
Officiel

La cascade de blessures se poursuit à l’OM !

Gasset-Lille-OM-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Jean-Louis Gasset pourrait déplorer un nouveau forfait avant le déplacement de l’OM à Lille lors de la 28ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures). 

Déjà confronté à pareille situation face au PSG dimanche dernier, l’OM de Jean-Louis Gasset va devoir composer encore avec plusieurs joueurs forfaits pour le déplacement à Lille (vendredi, 21 heures). Au rayon des mauvaises nouvelles s'est ajouté la blessure de Chancel Mbemba, touché au genou face au club de la capitale, et qui pourrait ne pas être du voyage dans le Nord. Selon les informations du journal L’Equipe, le défenseur congolais a passé une batterie de tests médicaux lundi. Alors qu’une blessure grave était redoutée, il ne souffrirait que d’une simple contusion au genou gauche. Le staff médical de l'OM se laisse 48 heures pour affiner son diagnostic pour confirmer ou non le forfait de Chancel Mbemba contre les Dogues, même si la tendance est plus à le laisser au repos pour cette rencontre de la 28ème journée de Ligue 1. 

Le « casse-tête chinois » de Jean-Louis Gasset (OM) en défense

Ce serait un nouveau coup dur pour Jean-Louis Gasset qui est confronté à un « casse-tête chinois » en défense. Chancel Mbemba rejoint ainsi à l’infirmerie Bamo Meïté (forfait fin de saison) et Jonathan Clauss, blessé avec l’équipe de France. Face à ces pépins physiques, l’entraîneur de l’OM a dû relancer plus tôt que prévu Samuel Gigot, tout juste revenu d’une entorse acromio-claviculaire, dont les douleurs vives lui ont obligé à avoir à plusieurs reprises des infiltrations, et Leonardo Balerdi, qui souffre toujours des adducteurs. Loin d’être rassurant avant d’affronter l’une des meilleures équipes de l’Hexagone.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya