OL : Pierre Sage fait une grande annonce sur Wilfried Zaha

À un peu plus de 24 heures de la réception du Beşiktaş pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa, Pierre Sage a fait le point sur les forces en présence. Le coach de l’OL en a profité pour faire une annonce importante concernant Wilfried Zaha.
Prêté dans les derniers instants du mercato par le grand rival Galatasaray pour 3 millions d’euros, Wilfried Zaha continue de susciter des interrogations, aussi bien en France qu'en Turquie. Avec à peine 76 minutes de jeu cumulées depuis sa signature, le rendement de l’ailier ivoirien est loin des attentes placées en lui.
La déception Wilfried Zaha
Il faut dire que l’ancien joueur de Manchester United accumule déjà quelques polémiques à son actif. Alors que son entraîneur, Pierre Sage, n'a pas hésité à le tancer publiquement ces dernières semaines, Zaha a manqué l’entraînement de l'Olympique Lyonnais au lendemain de la victoire contre Nantes avant la trêve. Conséquence directe : pour la deuxième fois consécutive, le joueur de 31 ans a été écarté du groupe pour les dernières rencontres de Ligue 1.
Pierre Sage offre une nouvelle chance à Wilfried Zaha...
Présent ce mercredi en conférence de presse, à la veille de la rencontre face au Beşiktaş, le coach lyonnais a tendu la main à son élément offensif. "Il est arrivé progressivement au club, mais il est prêt à jouer. Il y a de fortes chances que vous le voyiez demain", a annoncé le technicien de 45 ans.
Voici les principales déclarations de Pierre Sage avant OL - Besiktas. Il annonce que Mahamadou Diawara sera le seul absent jeudi, sans préciser la nature de son absence. pic.twitter.com/ivb2XRK6jw
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) October 23, 2024
L'occasion pour Zaha de se racheter, alors que son comportement ne fait pas l’unanimité entre Rhône et Saône. Nous vous l’avions rapporté ces derniers jours : la rumeur d'une rupture anticipée de son prêt dès cet hiver circule dans le microcosme de l’OL.
… en sortie de banc ?
Sur une série de cinq victoires consécutives, l'Olympique Lyonnais paraît avoit trouvé son rythme de croisière, rendant la présence de Wilfried Zaha loin d'être indsipensable. Toutefois, s'il devrait refouler les terrains pour la première fois depuis le 29 septembre dernier, lors de la défaite contre Toulouse (1-2), un retour dans le onze titulaire semble encore éloigné.
Face au Beşiktaş, Pierre Sage, qui affiche de belles statistiques depuis sa prise de fonction il y a 10 mois, peut compter sur les retours de Nicolas Tagliafico et Nemanja Matić. Seul Mahamadou Diawara est indisponible pour cette rencontre.
L’OL, qui vise un troisième succès consécutif en Ligue Europa après deux premières victoires, devrait s’appuyer sur son trio offensif en forme : Rayan Cherki, dont le nom circule à nouveau au PSG, Malick Fofana, et enfin Alexandre Lacazette, pressentis pour dynamiser l’attaque lyonnaise.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
