Rumeurs
Officiel

OL : nouvelle polémique autour de Wilfried Zaha

Wilfried-Zaha-OL
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En méforme depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais cet été, Wilfried Zaha est le sujet d’une nouvelle polémique.

Wilfried Zaha a été l’une des nombreuses pièces ajoutées de l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato. Arrivée dans les derniers instants de la fenêtre estivale sous la forme d’un prêt payant de 3 millions d’euros en provenance de Galatasaray, ce recrutement pouvait s’apparenter à un bon coup pour Pierre Sage. Il faut dire qu’à 31 ans, l’ivoirien a déjà un passif confirmé en Premier League avec plus de 300 matchs en Premier League pour 68 buts et près de 30 passes décisives. Seulement, après une saison en Super Lig turc, il semblerait que l’ancien joueur de Manchester United ait perdu de sa superbe.

Wilfried Zaha en difficulté à l’OL

Si sa première et seule saison à Galatasaray était plutôt encourageante avec un bilan de dix buts et cinq passes décisives en 42 rencontres, son arrivée en Ligue semble tourner au fiasco. Pour preuve, un mois et demi après la clôture du mercato, Wilfried Zaha n’a disputé que deux rencontres pour une titularisation et seulement une passe décisive délivrée. Des prestations longuement discutées, notamment contre Toulouse où il a débuté pour la seule et unique fois où il a marqué les observateurs par son match terne. Ainsi, le débat enfle autour de Wilfried Zaha. Était-ce réellement un bon coup ? 

Wilfried Zaha a séché l’entraînement

Pour le moment difficile de dire le contraire alors que le front de l'attaque est bouché de toutes parts par des éléments confirmés. De plus, les Gones commencent à retrouver de leur superbe collectivement et enchaînent les victoires et entament doucement leur remontée au classement, sans avoir grand besoin du temps de jeu de Zaha. Mais si ses prestations sur le terrain sont insatisfaisantes, l’ivoirien est aussi repris en-dehors du rectangle vert. C’est ce que révèle RMC Sport qui dévoile que Wilfried Zaha aurait séché l’entraînement de l’OL au lendemain de la victoire contre Nantes avant la trêve. Une absence injustifiée qui pourrait lui valoir des sanctions. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré