Rumeurs
Officiel

Mercato OL : vers un nouveau rebondissement incroyable dans le dossier Thiago Almada

Thiago-Almada-parti-pour-rester-au-Bresil
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Arrivé à Botafogo cet été, Thiago Almada doit rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato hivernal. Cependant, un nouveau rebondissement pourrait bien avoir lieu.

Voilà un énième rebondissement dans le dossier Thiago Almada. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne devrait pas ravir les supporters de l’Olympique Lyonnais, alors que les Gones restent sur deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1avant de se déplacer à Hoffenheim en Ligue Europa ce jeudi.

Thiago Almada parti pour rester à Botafogo

Récemment, nous vous relayons que Thiago Almada souhaitait rester au Brésil. Et cela se confirme de plus en plus. Le milieu offensif argentin, recruté environ 20 millions d’euros cet été par Botafogo à Atlanta, en MLS, est censé rejoindre Lyon, l'autre club de John Textor, dès cet hiver lors du mercato. Mais cela semble mal parti pour se réaliser...

Sur X, le journaliste Uriel Lugt a indiqué que "Thiago Almada étudie la possibilité de rester 6 mois supplémentaires à Botafogo. S'ils remportent la Copa Libertadores, participer à la Coupe du Monde des clubs pourrait changer son avenir et il resterait au club". Dans le cas contraire, Almada poserait ses valises dans le Rhône.

L'OL a-t-il besoin de lui ?

C'est une question que l'on peut se poser, tant le secteur offensif est fourni chez les Gones. Il faut dire que les statistiques parlent d'elles-mêmes, puisque les hommes de Pierre Sage ont inscrit 17 buts depuis le début de la saison en Ligue 1. Seuls Nice, Paris, Marseille et Strasbourg font mieux. Alors même si Almada serait amené à rester au Brésil, l'OL ne serait pas forcément dans le besoin de recruter ce dernier.

Sage a de la ressource et peut compter sur sa pépite Malick Fofana, auteur de 3 buts et 1 passe décisive depuis le début de la saison dans l'élite. Sans oublier Alexandre Lacazette, le capitaine, Saïd Benrahma, Rayan Cherki, Wilfried Zaha, Georges Mikautadze ou encore Gift Orban, dont l'avenir semble scellé.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère