Rumeurs
Officiel

OL : avec Wilfried Zaha, Pierre Sage a-t-il trouvé son nouveau supersub ?

zaha-ol-supersub
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'il n'avait encore jamais joué sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha a fait une entrée remarquée contre l'Olympiakos ce jeudi soir en Ligue Europa. 

Après la grande désillusion de dimanche soir et de la défaite rageante contre l'OM, l'OL a vécu une soirée bien différente ce jeudi soir contre l'Olympiakos. Les Rhodaniens se sont imposés 2 à 0 et ont totalement réussi leur début en Ligue Europa. De quoi redonner le sourire aux supporters mais surtout de l'espoir pour la suite de la saison. 

Les motifs sont en effet nombreux. Pierre Sage semble avoir trouvé le bon système de jeu, du moins celui qui lui permet d'être plus dangereux et de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. A cela s'ajoute la très belle performance de Rayan Cherki pour sa première titularisation de la saison. Mais l'autre grande satisfaction de la soirée côté Gones, ce sont sûrement les changements gagnants de Pierre Sage. 

OL - Olympiakos : un coaching gagnant pour Pierre Sage 

En effet, après l'ouverture du score de Cherki, l'entraineur lyonnais a procédé à un triple changement en faisant rentrer Tessmann, Zaha et Benrahma. Les deux derniers cités se sont ensuite montrés décisifs seulement quatre minutes après leur entrée en jeu pour assurer la victoire à l'OL. Wilfrid Zaha a parfaitement lancé Said Benrahma dans la profondeur d'un extérieur du pied millimétré et l'Algérien a fini l'action comme il faut. 

Recrue surprise de cette fin de mercato, l'international ivoirien a disputé ses premières minutes de la saison avec l'OL. Des débuts convaincants donc, alors que sa situation et son acclimatation semblaient difficiles. Mais Wilfried Zaha pourrait rapidement devenir un homme clé de l'effectif rhodanien. Non pas comme titulaire puisque la concurrence est rude sur les ailes avec Malick Fofana, Ernest Nuamah et Said Benrahma et en pointe avec Gift Orban, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze, mais dans un rôle de supersub.

Zaha : le profil idéal du supersub

L'attaquant de 31 ans, passé longuement par Crystal Palace où il était une star, a en effet tout du supersub idéal. Il peut rentrer dans n'importe quelle position offensive, que ce soit à droite ou à gauche sur les ailes ou alors en pointe, Wilfried Zaha est très polyvalent. Ce qui est un luxe pour Pierre Sage, qui pourrait le faire rentrer où il le souhaite.

D'un point de vue statistique, l'international ivoirien est en plus un joueur, qui même s'il a été titulaire une grande majorité de sa carrière a toujours plus marqué de buts en seconde période. Sur ses 101 buts inscrits en carrière, 56 l'ont été en seconde période et donc 45 en première période. On peut également noter que lors de sa dernière saison, où il évoluait à Galatasaray, Zaha a marqué 9 buts au total dont 6 lors du second acte. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière