Rumeurs
Officiel

OL : incroyable retournement de situation, Thiago Almada ne veut plus rejoindre Lyon

Thiago-Almada-Botfogo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Promis à l’OL après un passage à Botafogo, Thiago Almada souhaiterait finalement rester du côté du Brésil.

C’est une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les supporters de l’Olympique Lyonnais. Alors que les Gones viennent de subir leur première défaite de l'année en Ligue Europa contre Besiktas, une autre mauvaise nouvelle vient de toucher l’OL.

C’est le média Diario Olé qui vient de dévoiler que Thiago Almada souhaiterait finalement rester du côté Brésil. Pour rappel, le milieu offensif argentin a été recruté pour près de 20 millions d’euros cet été par Botafogo à Atlanta, en MLS, et est censé rejoindre le Rhône dès cet hiver lors du mercato, à l’issue de la saison au Brésil.

Thiago Almada veut rester à Botafogo

Seulement, selon les dernières indiscrétions recueillies auprès de l’entourage du joueur, la donne aurait changé pour le principal concerné qui ne souhaite plus venir en Ligue 1. En effet, sa famille aurait laissé entendre que le coéquipier de Lionel Messi en sélection se sentirait bien en Amérique du Sud et songerait sérieusement à y rester.

Ainsi, une arrivée en Europe n’est plus garantie, autant pour rejoindre Lyon qu’une autre écurie. Pourtant, ses prestations à Botafogo ne sont pas exceptionnelles avec seulement un but et une passe décisive en 15 rencontres depuis son arrivée.

Un mal pour un bien pour l’OL ?

Reste à savoir quels sont les détails du contrat qui lie le joueur à l’OL et si son souhait de rester au Brésil se maintiendra encore dans les prochains mois. En attendant, Pierre Sage et ses hommes ne sont plus dans l’urgence à ce poste alors que Rayan Cherki, qui pourrait être approché par le PSG, mène le jeu des Gones comme un chef d’orchestre depuis son retour dans l’effectif.

D’autant que le front de l’attaque est lui aussi bouché sur les côtés avec Wilfried Zaha, qualifié de « problématique » par la presse turc, Saïd Benrahma, Malick Fofana ou encore Ernest Nuamah. Repousser son arrivée pourrait donc aussi être vu d’un bon œil par la direction lyonnaise.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré