OL : Wilfried Zaha et Georges Mikautadze vivement critiqués par Pierre Sage
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a pas sauté de joie après la victoire de l’OL dans les derniers instants face à Toulouse.
Une victoire reste une victoire mais le match que vient de remporter l’OL contre Toulouse s’apparente surtout à un braquage. Sans rythme et en grande difficulté contre Toulouse, les Gones s’en sont remis à un exploit de Rayan Cherki et à la finition de Malick Fofana pour l’emporter dans les toutes dernières minutes d’un match irrespirable. Avec seulement un tir cadré, l’Olympique Lyonnais est pourtant parvenu à inscrire deux buts en profitant de la malchance toulousaine, d’un but contre son camp de Nicolaisen et d’un arrêt réflexe exceptionnel de Lucas Perri.
Pierre Sage mécontent
Malgré tout, l’OL remonté à la 10ème place de Ligue 1 avec cette victoire, quelques jours après leur bonne entrée en matière en Europe League contre l’Olympiakos (2-0). Néanmoins, si les trois points ont été récoltés, Pierre Sage ne s’est pas voilé la face et est bien conscient de la réussite de ses joueurs sur ces 90 minutes. « On a gagné avec le résultat, mais la performance était compliquée. Il faut savoir gagner en souffrant et c’est quelque chose qu’on a su faire » a d’abord témoigne Pierre Sage qui assume d’avoir préféré faire tourner pour cette rencontre.
Wilfried Zaha en prend pour son grade
« On était un peu fatigués et les joueurs qui étaient dans le onze ont souffert de ne pas avoir beaucoup joué dernièrement. C’est un parti pris discutable d’avoir tout changé ou presque dans la compo mais ça nous permet d’avoir des possibilités pour la suite » a-t-il notamment déclaré avant de parler du match très compliqué de Wilfried Zaha. « Ça a été le premier joueur à sortir donc j’ai vu les mêmes choses que vous. Ça va repartir pour lui, il va s’intégrer. Il va comprendre quel est l’état d’esprit que l’on attend de lui, j’en suis persuadé ». Mais l’ivoirien n’est pas le seul à avoir fait l’objet d’une critique personnelle puisque Georges Mikautadze en a aussi fait les frais.
Rayan Cherki adoubé par Pierre Sage
« J’ai dit à Georges qu’il va faire 200 appels dans un match et le 201e sera le bon. Je lui ai dit de se mettre au service de l’équipe et je pense qu’il a pu le faire en seconde. Il aurait pu marquer sur corner. Ça va venir, car il a le bon état d’esprit » selon Pierre Sage. Enfin, le héros du jour, comme depuis sa prolongation, en la personne de Rayan Cherki a encore reçu les louanges de son entraîneur. « J’ai toujours eu confiance en Cherki. J’étais très content qu’il prolonge. Il n’a pas pu se préparer, mais ça reste un super joueur. Sa sortie médiatique d’il y a une semaine, j’espère que vous pourrez l’oublier rapidement. »
🎙 | Pierre Sage était à notre micro avant #TFCOL et ça vaut le détour. 🗣😅 pic.twitter.com/283zNvQg0C
— DAZN France (@DAZN_FR) September 29, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.