Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le PSG prêt à retenter le coup Rayan Cherki cet hiver ?

Rayan Cherki sur la pelouse pendant OL - Nantes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Proche de signer Rayan Cherki cet été, le PSG rentetera-t-il sa chance avec l'homme en forme de l'OL cet hiver ?

Rayan Cherki a été un des feuilletons du mercato estival. Proche de s'engager au Paris Saint-Germain au début de l'été puis finalement annoncé au Borussia Dortmund, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais n'a rejoint aucun de ces deux clubs. 

Alors que son départ était certain, à un an de la fin de son contrat avec les Gones, il n'a finalement pas quitté le Rhône, malgré des ultimes offensives de Premier League pour le signer en fin de mercato. Formé à l'OL, il a même décidé de prolonger son contrat courant septembre pour ne pas quitter libre son club de coeur dans un an. 

Le retour en grâce du prodige de l'OL

Une fois ce feuilleton terminé, Rayan Cherki a retrouvé les terrains et comme si ces mois dans l'incertitude l'avaient endurci, il est revenu plus fort que jamais. Le milieu offensif de 21 ans affiche (enfin) un niveau sur le terrain à la hauteur du potentiel entrevu à ses débuts.

Si bien qu'il est aujourd'hui un titulaire important de Pierre Sage et affiche de belles statistiques avec deux buts et trois passes décisives, toutes compétitions confondues. 

Se pose désormais la question de l'avenir de l'international espoir. Avec un contrat qui court jusqu'en juin 2026, Rayan Cherki dispose d'une porte entrouverte pour quitter l'OL dès cet hiver. A condition que l'offre présentée corresponde aux attentes du club rhodanien et que la destination soit aux goûts du principal intéressé, qui ne voulait pas exemple pas filé à Fulham en fin de mercato estival. 

Le PSG ne veut plus de Rayan Cherki

Le PSG pourrait-il retenter sa chance cet hiver ? Selon les informations de LiveFoot, le club de la capitale a tourné la page et ne souhaite plus recruter le Lyonnais. Ce dernier était pourtant considéré comme une priorité du dernier mercato estival par Paris.

Luis Enrique et Luis Campos apprécient notamment son profil, mais c'est bel et bien terminé entre le PSG et Rayan Cherki. Il faut dire que le PSG a recruté Désiré Doué en fin de mercato estival, qui a un profil assez similaire, et que le club de la capitale n'a pas forcément apprécié sa volte-face lors du dernier mercato estival.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière