Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une recrue estivale déjà poussée vers la sortie !

John Textor, au bord de la pelouse du Groupama Stadium
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique Lyonnais réfléchit déjà à pousser vers la sortie une recrue estivale. 

Après un nouveau début de saison difficile, l'Olympique Lyonnais remonte tranquillement la pente. Les hommes de Pierre Sage sont même sur une jolie série de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, avec notamment un début de campagne parfait en Ligue Europa (2 victoires) et trois belles opérations en Ligue 1. 

Conséquences : l'OL est au sommet du mini-championnat de la C3 et se rapproche des places européennes, avec une 7e place, en Ligue 1. Un retour en force auquel n'a pas vraiment participé Wilfried Zaha. L'attaquant ivoirien, qui est arrivé un peu à la surprise générale en fin de mercato estival, ne joue que très peu.

Wilfried Zaha, un comportement loin d'être exemplaire

Il n'a disputé qu'un petit bout de match contre l'Olympiakos (24 minutes) et quasiment une heure contre Toulouse (53 minutes) pour sa seule et unique titularisation de la saison. Des prestations pas vraiment à la hauteur, qui lui ont valu des critiques de Pierre Sage. Le joueur prêté par Galatasaray contre 3 millions d'euros n'a ensuite pas joué lors des trois dernières rencontres.

Wilfried Zaha n'a même pas été retenu dans le groupe lors de la dernière rencontre de l'OL face au Havre. La raison ? Le joueur de 31 ans avait séché l’entraînement des Gones au lendemain de la victoire des siens contre Nantes avant la trêve, entrainant une nouvelle polémique à son sujet. Son comportement pose globalement problème dans le Rhône. 

L'OL pense à écourter le prêt de Zaha

Et alors que nous nous posions la question si Pierre Sage avait vraiment besoin de Wilfried Zaha, compte tenu du comportement du joueur et de la profondeur de l'effectif de l'OL en attaque, une information est venue confirmer nos doutes. 

Le journaliste, Olivier Salmon, spécialisé sur le club rhodanien, annonce que l'attaquant ivoirien "pourrait voir son prêt être interrompu avant le mercato hivernal, notamment en raison de son comportement loin d’être exemplaire depuis son arrivée, mais également au vu de son manque d’investissement aux entraînements".

L'OL prêt à négocier avec Galatasaray

Pour le moment rien n'est acté dans ce dossier, mais le fait que l'OL pense à écourter son prêt n'augure rien de bon pour la suite de la collaboration entre Wilfired Zaha et les Gones.

A noter que le pensionnaire de Ligue 1 demandera à Galatasaray de revoir à la baisse le prix du prêt (3 M€) si ce dernier venait à s'interrompre plus tôt que prévu. C'est un dossier à suivre de près ces prochaines semaines. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière