Rumeurs
Officiel

Mercato : La liste des joueurs ciblés par l’Arabie Saoudite avec De Bruyne, Salah et Varane

Bruno Fernandes avec Kevin De Bruyne
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Tout comme la saison passée l’Arabie Saoudite semble prête à mettre le paquet lors du prochain mercato pour attirer les meilleurs joueurs européens.

L’Arabie Saoudite pourrait bien se remettre à faire trembler l’Europe lors du prochain mercato estival. Plutôt sages et peu dépensiers lors de la fenêtre de janvier, les Saoudiens pourraient se préparer à revenir plus fort à la charge à partir du mois de juillet. Pour rappel, la Saudi Pro League avait effectué une véritable razzia l’année passée avec les recrutements de nombreuses stars européennes comme Karim Benzema, Neymar, N’Golo Kanté, Fabinho, Jordan Henderson, Sadio Mané ou Riyad Mahrez. Seulement, il semblerait que ce coup de folie soit proche d’une deuxième édition avec les nombreuses rumeurs envoyant les joueurs des tops clubs européens vers l’Asie.

La Premier League en ligne de mire

Ainsi, le terrain de chasse préféré des Saoudiens pourrait bien être une nouvelle fois la Premier League anglaise. Après avoir pillé Liverpool, Chelsea et Manchester City la saison passée, les clubs saoudiens souhaiteraient réitérer la même opération avec des noms bien précis en tête. En effet, selon les informations des différents médias britanniques, les noms de Kevin De Bruyne, Mohamed Salah, Casemiro et Raphaël Varane ont été associés à différentes écuries du Moyen-Orient. Ces joueurs avaient pour la plupart déjà reçu des avances d’Arabie Saoudite la saison passée mais avaient préféré rester en Europe. Néanmoins, la donne pourrait changer concernant leur avenir. Pour preuve, il ne reste plus qu’une année de contrat à Kevin De Bruyne, à Raphaël Varane et à Mohamed Salah avec Manchester City, Manchester United et Liverpool et un départ pourrait donc permettre de renflouer les caisses des clubs plutôt que de les voir partir librement.

Le Barça pillé ?

Mais la Premier League ne sera certainement pas le seul terrain de jeu des Saoudiens. Et cela pourrait bien faire les affaires du FC Barcelone. En proie à d’importants problèmes économiques, les catalans pourraient profiter de la présence accrue du Moyen-Orient lors du mercato pour se débarrasser de ses indésirables, mais aussi de ses meilleurs joueurs contre un joli chèque. Ainsi, selon les dernières rumeurs, trois joueurs barcelonais pourraient s’envoler vers le Golfe la saison prochaine. Il s’agirait de Marc-André ter Stegen, Robert Lewandowski et Raphinha et le portier allemand aurait même déjà reçu une offre d'Al-Ittihad de Karim Benzema. Quant au polonais, aucune offre connue n’a encore été transmise, mais sa méforme cette saison pourrait provoquer un départ qui arrangerait bien l’Arabie Saoudite avec un tel nom dans son championnat. Enfin, d’autres joueurs pourraient faire la longue route vers le Moyen-Orient, à commencer par Luka Modric chez le rival du Real Madrid qui arrive au terme de son contrat à l’issue de la saison et qui a déjà fait part de son mécontentement en raison de son manque de temps de jeu. Il y a aussi Alexis Sanchez, en grande difficulté depuis son départ de Marseille et son arrivée à l’Inter Milan.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré