Rumeurs
Officiel

Manchester United vise un défenseur argentin

Jim Ratcliffe à Old Trafford
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Depuis l'entrée de Jim Ratcliffe dans l'actionnariat, les dirigeants de Manchester United planchent sur le visage qu'arboreront les Red Devils les saisons à venir. Ce renouveau implique une volonté d'être actif sur le marché des transferts.

L'annonce de l'acquisition de 27,7 % des parts de Manchester United par Jim Ratcliffe, juste avant Noël, a été officialisée par les responsables du club le mardi 20 février. Bien que sa participation dans l'actionnariat du club anglais soit minoritaire, c'est le patron d'Ineos qui assumera le leadership dans l'élaboration de la nouvelle stratégie sportive des Red Devils. Des décisions importantes seront prises dès le prochain mercato, en commençant par une refonte de l'effectif. L'avenir de Raphael Varane, Harry Maguire, Victor Lindelof ou encore Jonny Evans en défense reste incertain. De quoi amener le club du nord-ouest de l'Angleterre à prospecter, notamment en Amérique du Sud, afin d'apporter du sang neuf à son arrière-garde.

Manchester United cible un défenseur de Boca Juniors

L'information provient directement d'Argentine. Selon TyC Sports, United aurait dans son viseur Aaron Anselmino, défenseur central de Boca Juniors. Dans cette optique, les Britanniques auraient déjà commencé à recueillir des informations sur ce talent de 18 ans, qui n'a disputé que cinq matches avec l'équipe première de Boca. Les dirigeants du Xeneize lui ont récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2028, avec une clause de départ de plus de 18 millions d'euros. Outre-Manche, TeamTalk avance que les dirigeants mancuniens seraient disposés à payer 8 millions d'euros pour Anselmino, également suivi de près par l'AC Milan.

D'autres pistes pour Manchester United

Les prochaines semaines nous diront si Aaron Anselmino attérrira, ou non, à Old Trafford. Mais une chose est sûre, plusieurs noms rejoindront l'équipe actuellement dirigée par Erik ten Hag. Toujours d'après TeamTalk, Manchester United apprécierait tout particulièrement le profil de Jarrad Branthwaite (21 ans) d'Everton pour renforcer l'axe de sa défense.

En Espagne, le Mundo Deportivo rapporte que Miguel Guttiérez (22 ans) serait également l'une des cibles du mercato de Manchester United. Les performances du latéral gauche, en feu avec la sensation de la Liga Gérone et déjà sur les tablettes de la formation anglaise par le passé, pourraient avoir convaincu Manchester United de bouger l'été prochain. Mais là encore, la concurrence s'annonce rude. Arsenal et Tottenham seraient également sur le coup, tandis que le Real Madrid dispose d'une option de rachat de 8 millions d'euros. Guttiérez est passé par la Casa Blanca Madrid avant d'être vendu à Gérone pour 4 millions d'euros en 2022.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales