Rumeurs
Officiel

Karim Benzema bientôt rejoint par un cadre du FC Barcelone ?

Benzema-Al-Ittihad-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur d’une première saison en Arabie Saoudite assez mouvementée sur le plan, extra sportif, Karim Benzema pourrait voir un ancien rival du FC Barcelone le rejoindre à Al Ittihad.

L’Arabie Saoudite pourrait bien se remettre à faire trembler l’Europe lors du prochain mercato estival. Plutôt sages peu dépensiers lors de la fenêtre de janvier, les Saoudiens pourraient se préparer à revenir plus fort à la charge à partir du mois de juillet. Et ce serait notamment le cas du Al Ittihad de Karim Benzema, N’Golo Kanté et autres Fabinho. Il faut dire que le club ne réalise pas une saison irréprochable dans le Golfe avec une cinquième place en Saudi Pro League. Cette saison en dents de scie a notamment été marquée par la relation tendue entre Marcelo Gallardo et sa star KB9.

Marc-André ter Stegen bientôt coéquipier de Karim Benzema ?

Si la relation s’était améliorée entre les deux hommes après un mea culpa de l’ancien madrilène, l’heure serait donc désormais à retrouver la forme sur le terrain pour Benzema. Pour rappel, ce dernier a manqué une grande partie de la préparation d’Al Ittihad en raison d’un cyclone le bloquant à l’île Maurice. Pour la suite de la saison, le titre en championnat semble inatteignable mais l’équipe est toujours en lice en Ligue des Champions asiatique et affrontera le rival Al-Hilal en quart de finale. Seulement, la direction saoudienne aurait déjà décidé de bouger ses pions pour se renforcer l’été prochain. En effet, selon les informations de Revelo, le club de Djeddah aurait déjà formulé une offre pour recruter un ancien rival de Benzema lorsqu’il évoluait au Real Madrid : Marc-André ter Stegen. Le portier allemand aurait déjà reçu une offre de la part d’Al Ittihad et pourrait envisager un départ, bien qu’il se sente à l’aise au FC Barcelone. Du côté du Barça, une grosse offre venue du Golfe pourrait rapidement être acceptée au vu de la situation économique du club qui semble bien mal en point.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré