Rumeurs
Officiel

Un club de renom passe à l’action pour Xabi Alonso !

Alonso-Liverpool-offre-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso aurait reçu une offre de la part d’un cador européen pour la saison prochaine. 

Unanimement reconnu pour la qualité de son Bayer Leverkusen, Xabi Alonso est en train de mettre toute l’Europe à ses pieds. Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc du club allemand en 2022, ce dernier a rapidement fait passer un cap aux Rouge et Noir. 

Xabi Alonso en quête d'un improbable triplé avec le Bayer Leverkusen

Cette saison, le Bayer est en tête de la Bundesliga et compte déjà huit longueurs d’avance sur le Bayern Munich, laissant espérer un titre de champion d’Allemagne, le premier de la formation surnommée “Neverkusen” en raison de son palmarès quasiment vierge. Outre sa domination au sein du championnat d’Allemagne, le club d’outre-Rhin est toujours en lice en Ligue Europa avec un huitième de finale abordable face aux Azéris de Qarabag mais aussi en Coupe d'Allemagne où il attend son adversaire en demi-finales. Une saison folle qui fait de Xabi Alonso l’entraîneur le plus courtisé du moment. 

Liverpool passe à l'action pour Xabi Alonso

Liverpool l'a bien compris. Et il semblerait que les Reds seraient passés à l’action pour rapatrier son ancien joueur. En quête d’un successeur à Jürgen Klopp, qui a annoncé dernièrement sa volonté de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de la saison, Liverpool aurait en effet formulé une première offre à Xabi Alonso via son agent Iñaki Ibáñez à en croire le journal Bild. 

Le Bayer Leverkusen reste serein

Une approche qui ne fait pas trembler les dirigeants du Bayer Leverkusen, convaincus que l’entraîneur espagnol poursuivra sa carrière dans le club basé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le Bayern Munich reste aussi à l'affût, Max Eberl, fraîchement nommé directeur sportif du champion d’Allemagne en titre, appréciant particulièrement son profil. Affaire à suivre donc.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya