Rumeurs
Officiel

Un top club européen se positionne pour recruter David de Gea

de gea manchester united new
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Agent libre depuis presque huit mois, David de Gea pourrait reprendre du service dans un top club européen la saison prochaine en tant que numéro deux.

3 juin 2023. Voici la date de la dernière apparition officielle de David de Gea sur un terrain de football. Opposé au rival de Manchester City, le portier espagnol avait concédé deux buts et perdu la finale de FA Cup avec Manchester United. Depuis ce titre de perdu l’ancien Colchoneros est aux abonnés absents. Son contrat ayant pris fin au terme du mois de juin et non prolongé par les Red Devils, on imaginait aisément voir le gardien de 33 ans trouver un nouveau point de chute sans sourciller. Cependant la réalité est bien différente. Voilà que huit se sont écoulés depuis la fin de son contrat mais David de Gea reste toujours sans club. Une anomalie tant il a été l’un des gardiens les plus bankables au monde à une période pas si éloignée.

David de Gea courtisé par le Barça ?

Mais alors que certains envisageaient une retraite anticipée pour l’ancien portier de la Roja, il semblerait qu’il puisse compter sur un rebond de luxe. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait enclin à s’offrir les services du trentenaire pour suppléer un certain Marc-André ter Stegen. Blessé au dos durant plus de deux mois entre fin novembre et février, le portier allemand a laissé les clés de ses buts à son remplaçant : Iñaki Peña. Problème, le gardien de 24 ans n’a pas du tout convaincu ses dirigeants en encaissant 32 buts en seulement 17 rencontres. Des performances tellement délicates que les barcelonais envisageraient de changer de numéro deux la saison prochaine. Deux noms seraient donc en tête de liste dans cette optique. Le premier mènerait à Luis Maximiano, joueur de la Lazio prêté à Almeria cette saison et dont le transfert pourrait s’élever à 5 millions d’euros. Le deuxième serait donc David de Gea qui a l’avantage d’être libre et qui bénéficie d’un passif réussi au plus haut niveau. Reste à savoir quelle sera l’option choisie par le Barça.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré