Mbappé, Pogba, Hazard : quels galactiques pour le Real Madrid de Zidane ?

Mbappé, Pogba, Hazard : quels galactiques pour le Real Madrid de Zidane ?

Le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid a immédiatement relancé la machine à rumeurs en vue du mercato d'été. Tour d'horizon des "Galactiques" déjà annoncés dans le viseur du nouveau Real de Zizou.

Zizou est de retour au Real et il n'est pas revenu pour jouer la 3e place de Liga, ni s'arrêter en 8e de finale de Ligue des champions. Comme on pouvait s'en douter, la presse espagnole est unanime ce matin : Zidane aura les pleins pouvoirs sportifs pour son deuxième mandat au Real et va pouvoir monter une équipe ambitieuse, sachant qu'il dispose déjà d'un effectif de qualité, mais qu'il va falloir régénérer.

Le premier chantier de Zidane va concerner les joueurs qui voudront ou devront partir. Marcelo ne jouait plus sous Solari et semblait vouloir filer à la Juve. Avec le retour de Zidane, qui en avait fait un de ses tauliers, le Brésilien a de grande chance de rester. Ce sera peut-être le cas aussi de Keylor Navas, relégué au rang de numéro 2 depuis l'arrivée de Courtois, mais qui a toujours été l'un des chouchous de Zizou. Comment se positionnera-t-il par rapport à ses gardiens ? La réponse sera intéressante.

Bale out, Akimi de retour ?

Déjà dans le dur sous Zidane, Gareth Bale vit lui l'une de ses pires saisons au Real et le fait qu'il ait critiqué son ancien entraîneur dans une récente interview à Four Four Two laisse peu de place au doute : le Gallois va faire ses valises cet été et le Real pourra se servir de cette vente pour recruter. Un joueur comme Dani Ceballos, qui est prometteur mais ne s'est toujours pas imposé, et avait lui aussi critiqué la gestion de Zidane ces derniers mois, pourrait aussi faire les frais du retour du Français.

>> L'agent de Bale tacle les supporters du Real Madrid

Un autre cas sera intéressant, celui d'Isco. Complètement placardisé par Solari, le meneur de jeu espagnol n'était pas un titulaire indiscutable sous Zidane, mais jouait quand même régulièrement. Le Real voudra-t-il tourner la page Isco cet été ? C'est l'une des questions que l'on peut se poser et Zidane aura forcément son mot à dire.

Enfin, reste le cas des joueurs prêtés. Un garçon comme Achraf Akimi, que Zidane avait fait monter du Castilla à l'équipe première lors de son premier mandat, pourrait être amené à jouer un rôle la saison prochaine. L'international marocain a été prêté deux ans à Dortmund l'été dernier et s'est rapidement imposé. Le fait qu'il puisse jouer latéral droit comme latéral gauche est très intéressant. Reste à connaître les conditions exactes de son prêt. Mais si le Real a une option pour le rapatrier cet été, il y a des chances qu'il s'en serve.

Hazard, la piste offensive la plus crédible ?

Reste maintenant le grand chantier des arrivées. Et les rumeurs sont très nombreuses dans la presse. Ces dernières semaines, la venue d'Eder Militão, défenseur central brésilien de Porto, était présentée comme acquise par la presse madrilène. Le retour de Zidane peut-il faire capoter le deal ? Peu probable vu la faible concurrence dans ce secteur de jeu où seuls Varane et Ramos semblent intouchables. Selon L'Equipe, Eden Hazard et Kylian Mbappé sont les deux cracks offensifs ciblés par Zidane. Tout sauf étonnant puisque Zidane les voulait déjà en 2017. Le premier semble toutefois beaucoup plus abordable.

>> Pérez : "Si je devais choisir entre Mbappé et Neymar ? Je choisirais les deux"

Le Belge n'a jamais caché qu'il rêvait de signer au Real et n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea. Reste à savoir si l'interdiction de recrutement du club anglais sera de nature ou non à remettre en cause son départ. Concernant Mbappé, qui a assuré dimanche dernier qu'il allait rester au PSG, un départ semble difficile pour cet été. Nasser Al-Khelaïfi répète publiquement qu'il n'a pas envie, ni besoin, de le vendre et Mbappé n'a pas encore totalement marqué de son empreinte le club parisien, même s'il ne fait peu de doute qu'il rejoindra, un jour ou l'autre, le Real.

Ces derniers jours, le quotidien catalan Sport a lui relancé la rumeur Neymar, parlant d'une offre madrilène en préparation de 350 millions d'euros. Si le Real fait Hazard, il ne fera pas Neymar. Et inversement. Du moins, ça serait très surprenant puisque les deux loustiques évoluent au même poste et comme le dossier du Belge est beaucoup moins compliqué et onéreux, on penche plutôt pour un transfert du Belge que du Brésilien.

Mbappé, Pogba, Kanté, Lucas...

Autre rumeur, celle d'Eduardo Inda, ancien directeur de Marca et consultant vedette de l'émission El Chiringuito. Un consultant qui est censé avoir des infos sur le Real, mais sort souvent des "exclusivités" très sensationnalistes. Selon lui, Zidane a demandé pas moins de cinq joueurs pour cet été : Hazard et Mbappé donc, mais aussi Paul Pogba, Sadio Mané et Lucas Hernandez, que l'on dit proche du Bayern Munich. Cinq joueurs francophones qui ont déjà tous été associés au moins une fois au Real dans un passé proche.

De son côté, le quotidien AS affirme que Zidane a eu la garantie de recruter 3 cracks cet été, plus des joueurs de compléments. Enfin, dernière rumeur en date, celle d'un journaliste de La Gazzetta dello Sport qui assure que la première requête mercato de Zidane concerne N'Golo Kanté, un peu en délicatesse sous Sarri, mais qui a prolongé récemment jusqu'en 2023 à Chelsea

Bref, vous l'aurez compris, les pistes du Real ne manquent pas et nous ne sommes qu'à la mi-mars. Il va se passer beaucoup de choses d'ici cet été, puis durant le mercato, qui sera très chaud à Madrid.

Qui doit être la priorité du Real Madrid cet été selon vous ?