Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Accord total entre le Real Madrid et Militão (AS)

logo-daily-mercato
Publié le 20/01 par Fabien Borne

Le Real Madrid a trouvé un accord avec le prometteur et courtisé défenseur central brésilien de Porto, Eder Militão. Une information du quotidien AS, qui précise que cet accord concerne l'été prochain.

Le Real Madrid se cherche un nouveau défenseur central pour la saison prochaine. Et si les quotidiens El Pais et Marca avaient parlé de Marquinhos récemment, il semblerait que l'heureux élu se nomme Eder Militão.

Un joueur que Marca avait déjà annoncé dans le viseur du Real Madrid en vue de la saison prochaine le 9 janvier dernier. Ce dimanche, c'est le quotidien AS qui en remet une couche, révélant que le Real Madrid a trouvé un accord total avec le défenseur de Porto en vue d'un contrat de 6 ans, jusqu'en 2025.

Une clause à 50 M€ jusqu'au 30 juin

Concernant Porto, le Real Madrid aurait tout simplement prévu de payer la clause libératoire du joueur, fixée à 50 millions d'euros. Une clause qui passera à 75 millions à partir du 1er juillet, mais le Real aurait donc prévu de la payer avant cette date et s'est donc activé pour verrouiller un accord avec le joueur, également courtisé par Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea.

Arrivé l'été dernier à Porto en provenance de São Paulo contre 4 millions d'euros, Eder Militão (21 ans) s'est rapidement imposé chez les Dragons. Il va y finir la saison avant donc, si l'information de AS se confirme, faire le grand saut vers le Real Madrid l'été prochain, comme son nouveau coéquipier Pepe en son temps.