Lucas Hernandez va signer au Bayern Munich cet été selon SportBild

Lucas Hernandez va signer au Bayern Munich cet été selon SportBild

Déjà annoncé tout proche du Bayern Munich l'hiver dernier, Lucas Hernandez aurait trouvé un accord avec le club bavarois en vue de l'été prochain selon la presse allemande. Un Bayern qui vise aussi plusieurs autres gros coups.

La bombe avait été lâchée par le quotidien Marca le 19 décembre dernier. Sans utiliser de conditionnel, le quotidien madrilène assurait que Lucas Hernandez avait décidé de rejoindre le Bayern Munich, qui allait de son côté payer sa clause libératoire de 80 millions d'euros dès cet hiver. Finalement, le champion du monde français est resté à l'Atlético et une prolongation à Madrid avait même été évoquée.

Mais en Allemagne, SportBild affirme ce mercredi que Lucas Hernandez a déjà trouvé un accord avec le club bavarois en vue de l'été prochain (Marca parle d'un salaire de 9 M€ net par an pour le Français). Le Bayern Munich serait de son côté bien disposé à lever sa clause libératoire et aurait fait appel à l'agent italien Giovanni Branchini, qui ne représente pas officiellement Lucas Hernandez, pour boucler l'opération. Ce dernier a notamment servi d'intermédiaire lors de l'arrivée de Pep Guardiola, Luca Toni ou encore plus récemment James Rodriguez.

Le Bayern va casser sa tirelire cet été

A défaut de confirmation, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic n'a pas démenti l'information à l'heure d'être interrogé par SportBild : "Nous avons eu de bonnes discussions avec l'Atlético cet hiver et d'autres sont à venir". Dimanche, le président bavarois Uli Hoeness a lui déclaré sur Sport1 que son club était capable de payer la clause libératoire du défenseur français de l'Atlético. Il a ajouté : "Si vous saviez qui nous avons déjà signé pour la saison prochaine…"

Désireux de rajeunir son effectif, le Bayern a déjà communiqué sur le transfert de Benjamin Pavard (22 ans) en vue de la saison prochaine ainsi que du jeune attaquant d'Hambourg Jann-Fiete Arp (19 ans). Ce dernier débarquera en Bavière cet été ou, s'il le souhaite, l'été suivant. L'éventuelle arrivée de Lucas Hernandez, déjà très expérimenté malgré son âge (23 ans) serait très cohérente avec la politique du Bayern, qui n'a toutefois jamais dépensé autant pour un joueur.

D'autres jeunes et talentueuses recrues sont également attendues cet été au Bayern, notamment au poste d'ailier pour remplacer Arjen Robben et vraisemblablement Franck Ribéry. Selon Sport Bild, l'ailier anglais Callum Hudson-Odoi (18 ans, Chelsea) est ainsi toujours la priorité bavaroise et le Bayern aurait l'intention de proposer 30 M€ aux Blues.

Thauvin pas sur les tablettes du Bayern ?

En cas d'échec, Nicolas Pépé (23 ans, LOSC) et Julian Brandt (22 ans) sont présentés par le média allemand comme les alternatives étudiées par le Bayern. Pas un mot en revanche sur Florian Thauvin (26 ans, OM), que France Football annonçait encore hier sur les tablettes du Bayern.

Selon SportBild, le Bayern Munich a aussi déjà trouvé un accord avec l'agent de Timo Werner, l'avant-centre de 22 ans du RB Leipzig, en vue de cet été ou de l'été 2020, date à laquelle son contrat actuel expire. S'il venait à prolonger à Leipzig, le média allemand estime que le Bayern devra débourser au moins 60 millions pour l'enrôler. Idem si Leipzig décidait de le vendre cet été, à un an de la fin de son contrat.

Enfin, le Bayern lorgnerait aussi le talentueux milieu offensif allemand du Bayer Leverkusen, Kai Havertz (19 ans). Un joueur estimé lui à 65 millions d'euros et que Leverkusen aimerait garder, mais pourrait être contraint de vendre s'il ne réussissait pas à accrocher une qualification européenne en fin de saison.