"Les supporters du Real Madrid devraient avoir honte" : l'agent de Gareth Bale se fâche

"Les supporters du Real Madrid devraient avoir honte" : l'agent de Gareth Bale se fâche

Titularisé un peu à la surprise générale samedi dernier face au Barça, Gareth Bale n'a pas marqué des points et a essuyé des sifflets à son remplacement en cours de jeu. Dans la presse anglaise, son agent a volé à son secours en dézinguant les supporters du Real Madrid. Risqué.

C'est une sortie médiatique qui risque de faire du bruit en Espagne et qui scellera peut-être le sort du Gallois à Madrid. Alors que les rumeurs d'un départ l'été prochain n'ont jamais été aussi fortes, l'agent de Gareth Bale a publiquement critiqué les supporters du Real Madrid. Certains d'entre-eux ont en effet sifflé son joueur lors de son remplacement par Asensio samedi face au Barça.

Des sifflets qui n'ont pas du tout plu à Jonathan Barnett, le représentant de l'ailier merengue : "Cette génération de supporters du Real parlera des buts de Gareth pendant des années. Franchement, ils devraient avoir honte d'eux. Gareth mérite le plus grand respect. La manière dont les supporters du Real l'ont traîté est une honte", a-t-il lâché au micro de Sky Sports.

Un départ inévitable cet été ?

Une sortie médiatique qui intervient alors que Bale ne joue quasiment plus depuis l'arrivée de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid. La presse espagnole décrit aussi depuis des semaines un Gareth Bale de plus en plus isolé dans le vestiaire merengue. Selon Marca, sa titularisation face au Barça aurait d'ailleurs surpris plus d'un joueur madrilène. La semaine passée, le quotidien AS assurait également que Florentino Pérez avait fait le deuil de la réussite du Gallois et était prêt à le vendre cet été.

En faisant une telle sortie, pour au départ soutenir son poulain, l'agent de Gareth Bale risque de braquer encore un peu plus les supporters du Real contre leur numéro 11, déjà peu aidé par ses performances. De quoi rendre un départ cet été inéluctable ? "Malgré ce que la presse espagnole rapporte, il est heureux, il parle correctement espagnol et il n'y a aucun problème entre lui et le reste du vestiaire, assure son agent. Les gens qui écrivent ça ne savent rien sur lui. Il n'y a pas eu une seule discussion concernant un départ du Real cet été. Il ne va aller nulle part. Malgré ce qu'il se dit, il est content, il veut rester au Real et le Real veut le garder."