Rumeurs
Officiel

PSG - Nice : Mbappé, Marquinhos, Dembelé ... Le récap de la conf de presse de Luis Enrique

Luis Enrique sur le banc du PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avant la rencontre face à Nice en coupe de France, Luis Enrique est revenu sur les cas Mbappé, Dembélé et Marquinhos en conférence de presse.

Kylian Mbappé est de plus en plus souvent sur le banc, ou dans les tribunes, du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Pour preuve, le capitaine des Bleus n’a plus disputé un match complet en Ligue 1 depuis le 2 février dernier et un déplacement à Strasbourg. Depuis, le numéro 7 parisien est sorti à deux reprises et a entamé deux rencontres sur le banc de touche. Un cas inédit cette saison et depuis son arrivée au club qui pose de nombreuses interrogations sur la gestion de Luis Enrique. En effet, selon certaines rumeurs, l’espagnol aurait été agacé par l'annonce du Français de quitter le PSG à l’issue de la saison et cette baisse de temps de jeu serait semblable à une punition. Luis Enrique s’est déjà justifié à ce sujet en précisant qu’il souhaitait préparer la saison prochaine, annonçant donc à demi-mot le futur départ de Kylian Mbappé. 

« Il faut contrôler le temps de jeu pour les joueurs très explosifs comme Mbappé »

Néanmoins, à l’approche du quart de finale de coupe de France face à l’OGC Nice ce mercredi, le technicien ibérique est revenu sur sa gestion du temps de jeu des individualités telles qu’Ousmane Dembélé mais aussi Kylian Mbappé. « Il faut contrôler le temps de jeu pour les joueurs très explosifs comme Dembélé ou Mbappé. Ils ont une vitesse hallucinante qui implique des risques. Ça implique de les faire jouer plus ou moins de minutes ». Selon lui, cette baisse de temps de jeu s’effectue donc simplement dans une optique de préservation de ses cadres. Mais avec seulement 155 minutes de jeu sur 360 possibles lors des quatre dernières rencontres du PSG en Ligue 1, on pourrait croire que Kylian Mbappé a été bien assez préservé.

Marquinhos bientôt opérationnel ?

Mais Luis Enrique a aussi profité de cette conférence de presse pour faire le point sur la situation de l’infirmerie du Paris Saint-Germain. En effet, le coach espagnol a apporté des nouvelles rassurantes concernant Marquinhos, blessé depuis près de trois semaines. Le capitaine du PSG ne sera pas de retour sur les terrains avant la trêve international, mais seulement par mesure de précaution de la part de son entraîneur qui estime qu’il aurait même pu jouer contre le Real Sociedad. « Il n’y a rien de très inquiétant ni de grave. Il aurait pu jouer contre la Sociedad, mais j’ai préféré ne pas le faire jouer parce qu’il n’était pas à 100%. Et tant qu’il ne sera pas à 100%, pas besoin de prendre de risques. Mais encore une fois : rien d’inquiétant ». En attendant, la liste des blessés ne se réduit pas au PSG qui compte toujours Milan Skriniar et Presnel Kimpembe aux côtés du défenseur auriverde.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré