Rumeurs
Officiel

OM : « Une erreur », Christophe Dugarry cash sur Jean-Louis Gasset

OM-Gasset-Duga-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry s'est montré catégorique : conserver Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM au-delà de la saison serait une erreur. D’autant plus que le champion du monde 98 a déjà un entraîneur en tête pour succéder au tacticien âgé de 70 ans. 

Arrivé fin février au chevet de l’OM, Jean-Louis Gasset ne pouvait pas rêver mieux comme débuts sur la Cannebière avec cinq victoires en autant de matchs, toutes compétions confondues. De ce fait, plusieurs voix - notamment chez les supporters - s’élèvent déjà en faveur du maintien de l’entraîneur de 70 ans au-delà de la saison. 

Christophe Dugarry ne veut pas entendre parler d'une prolongation de Jean-Louis Gasset à l'OM

Un avis que ne partagent absolument pas Christophe Dugarry, présent ce lundi dans Rothen s’enflamme. Le consultant de RMC a un avis bien tranché sur le maintien ou non coach expérimenté et sur le nom de son successeur : « Je pense qu’il ne faut pas garder Jean-Louis Gasset. Jean-Louis Gasset est là pour trois mois. Je pense que ça serait une erreur, sous prétexte qu’il a réussi sa mission de trois mois, de le garder. Quand tu es président ou dirigeant, tu as une vision. Certes, les faits peuvent te faire changer d’avis. Si tu as la chance d’avoir Galtier, qui est un entraîneur désiré depuis des années, et que c’est le moment de le prendre, je pense qu’il ne faut pas être aveuglé par le bon parcours de Jean-Louis Gasset. » En attendant de savoir si Gasset sera maintenu ou pas dans ses fonctions cet été, l’OM a un huitième de finale retour de Ligue Europa à bien négocier sur la pelouse de Villarreal (jeudi, 18h45), sept jours après avoir étrillé cette même formation espagnole au Vélodrome (4-0).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya