Rumeurs
Officiel

Les 3 cadres que Thierry Henry veut convaincre d'aller aux JO 

Henry-JO-2024-choix-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À une semaine du tirage au sort des poules du tournoi des JO 2024, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, avance dans sa réflexion concernant les trois joueurs de plus de 23 ans à incorporer dans sa liste. 

 

Alors que l'équipe de France est attendue fin mars pour disputer deux matchs de préparations en vue de l’Euro 2024 : contre l’Allemagne, le 23 mars à Lyon, et le Chili, le 26 mars à Marseille, les JO 2024 sont déjà dans toutes les têtes bleues. Lundi, nos confrères du Parisien ont fait une grosse révélation concernant les noms des cadres de l’EDF privilégiés par Thierry Henry pour participer à l’événement. 

Thierry Henry veut une attaque de rêve aux JO de Paris 2024

À l’heure actuelle, le sélectionneur de l’équipe de France olympique aurait coché les noms de Kylian Mbappé (Real Madrid ?), Antoine Griezmann (Atlético Madrid) et Olivier Giroud (AC Milan ?) pour renforcer le jeune groupe bleu. Pour cela, il faudrait trouver un accord avec leur club respectif, la compétition étant située en dehors des dates de la FIFA. 

Les trois joueurs ont envie de participer à l'échéance olympique

Du côté des principaux concernés, l’envie de participer à ce tournoi à domicile est bien présente. Kylian Mbappé et Olivier Giroud ont d’ailleurs réitéré à plusieurs reprises leur intérêt pour les JO 2024. Dernièrement, Antoine Griezmann avait indiqué dans les colonnes du Monde son intention de « tout faire pour y participer ». De plus, le milieu offensif a indiqué espérer une faveur de son employeur afin de participer à l’événement. « J'aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s'ils me laissent y aller », expliquait-il en février dernier. Charge désormais à Thierry Henry de se montrer convaincant pour pouvoir aligner une attaque de rêve lors de l’échéance olympique.

 

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya