OM : Gasset prolongé ? Une tendance forte se dessine !

Porté au pinacle par les supporters de l’OM après ses débuts parfaits sur la Cannebière (5 matchs, 5 victoires), Jean-Louis Gasset n’envisage pas de rester au-delà de la saison. Idem pour Pablo Longoria et Medhi Benatia qui souhaitent attirer un technicien de tout autre calibre cet été.
Revigoré depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’OM peut entrevoir une fin de saison enthousiasmante entre une épopée en Ligue Europa et une lutte pour les places européennes, voire même le podium si affinité. Encensé par l’ensemble des observateurs de la Ligue 1 et adoubé par les supporters marseillais, le tacticien de 70 ans pourrait-il prolonger le plaisir sur le banc marseillais au-delà de la saison ?
La prolongation de Jean-Louis Gasset à l'OM n'est pas d'actualité
Pour le moment, ce n’est pas la tendance du moment. À en croire les informations du journal L’Équipe, le quatrième coach olympien cette saison et la direction sont d’accord sur un point : ils estiment que cette question n’a pas lieu d’être et qu’il est encore trop tôt pour véritablement se positionner. Jean-Louis Gasset est également pleinement concentré sur sa mission à court terme, écartant pour le moment, toute volonté de prolonger son contrat qui s'achève à la fin de la saison.
Christophe Galtier (Al-Duhail, Qatar) et Paulo Fonseca (Lille) plaisent toujours autant à Pablo Longoria
En interne, le président de l’OM Pablo Longoria et Medhi Benatia, son conseiller, continueraient, de leur côté, à étudier des noms pour prendre la succession de l’ancien entraîneur forézien la saison prochaine. Déjà dans la short-list de l’Espagnol l’été dernier, Christophe Galtier (Al-Duhail, Qatar) et Paulo Fonseca (Lille) plaisent toujours autant aux décideurs marseillais. Pour attirer ce type d'entraîneur, cela passera certainement par une qualification de l’escouade de Jean-Louis Gasset en Ligue des champions. À la faveur de trois victoires consécutives, l’OM ne dispose plus que de six points de retard sur la troisième place occupée par Monaco, détenteur du dernier billet direct pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
L'OM peut-il se passer de Gasset ?
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 11, 2024
la une de notre journal de ce mardi 12 mars pic.twitter.com/UNvU6aUvrI
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
