LOSC – RC Lens : les Dogues remportent ce derby du Nord (2-1)

Au terme d’un match maîtrisé dans l’ensemble, le LOSC de Paulo Fonseca l’emporte face au rival lensois grâce à un Edon Zhegrova des grands soirs.
En attendant la prochaine confrontation entre les deux rivaux, le Nord de la France va rester lillois. En effet, au terme d’un match abouti, ce sont les Dogues qui l’emportent face au Racing Club de Lens au Stade Pierre Mauroy (2-1). Une très belle opération pour le LOSC qui grimpe donc sur le podium de Ligue 1 en attendant le résultat de l’AS Monaco contre Metz ce samedi. Il s’agit donc du quatrième match consécutif sans défaite pour Lille qui vient d’enchaîner des rencontres face à Reims, Rennes, Brest et qui accueillera l’Olympique de Marseille la semaine prochaine. Un état de forme qui doit ravir les supporters lillois à moins de deux semaines du choc en en Conférence League face à Aston Villa.
Lens manque le coche
De son côté, Lens avait la possibilité de passer devant son rival du soir mais a clairement manqué d’inspiration offensive pour effrayer une défense lilloise bien en place. Le choix de Franck Haise de titulariser Wesley Saïd en lieu et place d’Elye Wahi ne s’est donc pas avéré payant et ne permet pas à ses hommes d’aller chercher un troisième succès consécutif. Avec ce résultat, Lens manque l’occasion de revenir à un point du podium et se trouve même distancé de quatre longueurs avant le match de Monaco. De plus, les Sang et Or pourraient bien être rejoints par l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais à la sixième place en cas de victoire de l’OM face au PSG et des Bretons face à Strasbourg dimanche.
Plus Fiers, plus Forts, plus Féroces.
— LOSC (@losclive) March 29, 2024
Les Dogues remportent ce Derby du Nord, à la maison, grâce à un doublé d’Edon Zhegrova 😍#LOSCRCL 2-1 I 90' pic.twitter.com/027DHpe1rA
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
