Rumeurs
Officiel

OM : Jean-Louis Gasset en colère après la trêve internationale

Gasset-OM-Villarreal-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le technicien de l’Olympique de Marseille n’a pas caché sa déception après le retour de ses joueurs de la trêve internationale à quelques jours du choc face au PSG.

Si la trêve internationale fait le bonheur des sélectionneurs, c’est nettement moins le cas des techniciens en club. Depuis de nombreuses années, les coachs se plaignent de voir partir des joueurs en forme et de retrouver ces mêmes joueurs blessés quelques jours plus tard. Et ce cas s’est une nouvelle fois démontré avec l’équipe de France mardi face au Chili. Pour preuve, alors que la rencontre se disputait au Stade Vélodrome, Jonathan Clauss a rapidement été contraint de quitter ses coéquipiers en raison d’une déchirure à un ischio-jambier. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines et donc pour les chocs face au PSG ce week-end mais aussi pour le quart de finale d’Europa League. 

« J'ai vu des gens fatigués »

Un drame sportif pour l’Olympique de Marseille et Jean-Louis Gasset qui n’a pas manqué de faire part de sa déception en conférence de presse ce vendredi. Outre le cas de Jonathan Clauss, le technicien de 70 ans a regretté la méforme des autres internationaux lors de leur retour dans le groupe après la trêve. « La blessure de Jonathan Clauss sous nos yeux... On est allés le voir après le match. Quand on est rentrés dans le vestiaire, on connaissait pas mal de joueurs. J'ai vu des gens fatigués. Quand on sort d'une série comme on avait fait nous... Mettre deux matchs internationaux... Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré