Rumeurs
Officiel

OM : Jean-Louis Gasset annonce la longue liste des absents

Gasset-OM-Shakhtar-Ligue-Europa-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a évoqué le nombre conséquent d’absents pour le Classique face au Paris Saint-Germain ce week-end.

Ce week-end marquera le retour du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Seulement, à quelques jours du coup d’envoi, la liste d’absents ne cesse de s’allonger. Pour preuve, du côté du PSG, Bradley Barcola a rejoint Presnel Kimpembe à l’infirmerie alors que Marquinhos, Milan Skriniar et Marco Asencio, qui en sont sortis récemment, pourraient être trop justes pour débuter ce choc dimanche soir. Mais le club de la capitale n’est pas seul dans ce cas. En effet, Jean-Louis Gasset a dressé un terrible bilan sur son effectif disponible pour ce match en conférence de presse ce vendredi. Ainsi, quatre olympiens manqueront à l’appel à coup sûr le week-end prochain dont deux titulaires indiscutables.

« On vit au jour le jour »

« Les absences certaines, c’est Bamo Meïté, Ismaila Sarr, Jonathan Clauss et Jean Onana. Ils ne seront pas dans le groupe. Pour le reste, on vit au jour le jour. On attend le dernier moment, parce que c’est une histoire de fins de blessures. Les joueurs travaillent à l’écart du groupe. Entre demain après-midi et dimanche matin, on verra qui peut débuter. Pour le reste, on vit au jour le jour. On attend le dernier moment, parce que c'est une histoire de fins de blessures. Les joueurs travaillent à l'écart du groupe. Entre demain après-midi et dimanche matin, on verra qui peut débuter. Depuis que nous sommes arrivés, on est dans l'adaptation. Il faut à chaque match s'adapter par rapport à l'effectif disponible. On perd des joueurs, on gagne des joueurs. C'est le métier qui est comme ça. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré