Rumeurs
Officiel

Franck Haise met Elye Wahi sous pression

Haise-Wahi-OL-Lens-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le technicien lensois a décidé de placer son buteur prodige sur le banc avant de lui adresser une pique avant le derby du Nord face au LOSC.

Il n’est décidément pas simple de remplacer Loïs Openda. Auteur d’une saison fantastique l’année passée pour le RC Lens, le buteur belge a été remplacé l’été dernier par Elye Wahi. Recruté pour près de 30 millions d’euros en provenance de Montpellier, le jeune prodige peine à montrer l’étendue de son potentiel cette saison avec seulement neuf buts en 30 apparitions cette saison. Un bilan bien trop faible pour un tel investissement mais qui lui permettait tout de même de conserver la confiance de Franck Haise. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

« C’est entre lui et moi »

En effet, alors que les Sang et Or se déplacent au Stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC dans un derby du Nord au combien important, l’international espoir français a été laissé sur le banc au profit de Wesley Saïd. Un choix dont s’est justifié Franck Haise en adressant par la même occasion une pique à l’encontre son joueur. « J’estime que, ces dernières semaines, Wesley Saïd m’a montré de bonnes choses aux entraînements. Elye Wahi était notamment en sélection et avait eu des manques sur les derniers matches. C’est entre lui et moi. Il y a de la concurrence à tous les postes, comme dans toutes les grandes équipes ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré