Rumeurs
Officiel

Un ancien joueur de l’OM prend sa retraite (Officiel)

Romain alessandrini avec l'OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un ancien attaquant de l’Olympique de Marseille vient d’annoncer officiellement la fin de sa carrière à 34 ans.

C’est une nouvelle qui devrait rendre nostalgique les supporters marseillais du milieu des années 2010. Alors qu’il a quitté la Chine et le SZ FC le 1er janvier dernier, Romain Alessandrini vient en effet d’annoncer officiellement la fin de sa carrière au cours d’une interview accordée à Foot Mercato. S’il a avoué avoir reçu plusieurs offres, dont certaines en France, l’ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy a préféré se rapprocher de sa famille et raccrocher les crampons. À bientôt 35 ans, Romain Alessandrini a fait son retour en région marseillaise et pense avoir « assez donné » après avoir entamé sa carrière du côté de Gueugnon en 2008. En près de seize ans de carrière, Romain Alessandrini est passé par le Stade Rennais, Clermont et donc l’Olympique de Marseille avant de partir en MLS en 2017 puis en Chine trois ans plus tard. 

« Rien ne me donnait vraiment envie »

« Ça fait deux mois que j’ai pris cette décision, mais j’attendais le bon moment pour l’annoncer. J’ai fait 4 ans en Chine en pleine période COVID, donc ça n’a pas été facile pour moi, surtout sur le plan mental. Quand je suis revenu ici, en région marseillaise, c’était aussi difficile de retrouver un challenge qui me convenait. J’ai eu deux ou trois opportunités, mais rien ne me donnait vraiment envie… J’ai aussi à cœur de remercier les personnes qui m’ont permis d’en être là aujourd’hui, que ce soit des coachs, des joueurs, des chirurgiens, pas mal de chirurgiens malheureusement (il rigole). »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré