Rumeurs
Officiel

LOSC : les révélation d’Olivier Létang sur Leny Yoro et Paulo Fonseca

letang-losc
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Tous deux annoncés sur le départ du LOSC en fin de saison, le destin de Leny Yoro et Paulo Fonseca n’est pas encore bouclé selon Olivier Létang.

Le LOSC sera à coup sûr une des équipes à suivre lors du prochain mercato. En effet, les Lillois réalisent une saison extrêmement convaincante qui pourrait bien les amener en Ligue des Champions la saison prochaine en plus de leur très bon parcours en Conférence League jusqu’à présent. Seulement, quand des clubs à l’échelle de Lille réalisent des saisons de la sorte avec des joueurs jeunes et talentueux dans leurs rangs, ceux-là sont bien souvent dépouillé à l’intersaison. Ainsi, le LOSC pourrait perdre bon nombre de joueurs l’été prochain à commencer par Jonathan David et Leny Yoro. Si le départ du premier semble déjà acté en raison de sa situation contractuelle (son contrat prend fin en juin 2025), pour le défenseur français, Olivier Létanglutte toujours pour le conserver comme il l’a indiqué à RMC ce mercredi. « On est concentré sur ce qu’on veut faire aujourd’hui. Je garde nos échanges pour nous. Les joueurs de foot ne sont pas des morceaux de bois, ce sont des hommes et on discute avec eux. On a des objectifs. Hier on a parlé un long moment avec Leny, il ne pense qu'à bien finir cette saison et est concentré sur une seule chose : finir le plus haut possible avec le club. Si on joue ou non la Ligue des champions la saison prochaine, ce n'est pas pareil, mais je ne veux pas parler plus de ça." ».  Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, le LOSC aurait donc des chances de conserver son joyau en cas de qualification en LDC la saison prochaine. 

« On s’est dit des choses »

Mais une autre question demeure concernant l’actuel technicien lillois : Paulo Fonseca. Sera-t-il toujours l’entraîneur des Dogues la saison prochaine ? Si de nombreux médias avaient fait état d’un clash entre le président du LOSC et son entraîneur qui sonnait comme la fin prochaine de leur collaboration, il semblerait que le doute demeure toujours et qu’aucune décision n’ait encore été prise. « Sera-t-il là la saison prochaine ? C’est une question légitime, on se parle tous les jours avec Paulo. On s’est dit des choses. La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, ce serait de parler de la saison prochaine. On est concentré sur nos objectifs. On veut gagner tous les matchs. Attendons de voir où on atterrit. Je ne veux pas parler des cas individuels. On s’est fixé des objectifs » a notamment déclaré Olivier Létang qui devrait donc attendre la fin de saison pour se pencher sur l’avenir de l’entraîneur portugais.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré