Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang demande 120 millions d'euros pour un crack

Olivier-Letang-LOSC-transfert-Yoro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Actuellement quatrième de la Ligue 1 et toujours en course pour une qualification dans le dernier carré de la Ligue Europa Conférence malgré sa défaite hier en quart de finale aller sur la pelouse d’Aston Villa (2-1), le LOSC s’offre un mois d’avril riche en émotions. Mais cette fin de saison pourrait également être marquée par le départ de l’une de ses révélations pour laquelle le président Olivier Létang espère décrocher le jackpot.

En position idéale pour obtenir, à minima, une qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, le club nordiste s’attend à vivre un mercato estival agité. En fin de contrat à l’issue de la saison, son entraîneur Paulo Fonseca est apprécié, en France (OM), comme à l’étranger. Si la possibilité de voir le Portugais rester sur le banc lillois existe, celle d’assister à une saison supplémentaire de Jonathan David sur le front de l’attaque des Dogues est moins probable. Courtisé en Angleterre et en Italie, le Canadien arrive à un an de l’échéance de son contrat, précipitant ainsi une vente éventuelle d’ici les prochaines semaines pour éviter de le voir partir libre en 2025. Enfin, le cas de Leny Yoro. Véritable révélation de la Ligue 1, le défenseur de 18 ans séduit toute l’Europe. Une décision concernant son propre avenir serait proche de tomber.

Leny Yoro, une décision imminente

D’après les informations du journaliste de The Athletic, Mario Cortegana, l’axial de 1m90 souhaiterait valider sa prochaine destination courant avril. Malgré les multiples propositions de prolongation de la part de ses dirigeants, Yoro est bien décidé à franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière et à rejoindre une équipe du ghota européen. Lié à un départ vers le Real Madrid depuis plusieurs semaines, des contacts concrets existent. Toujours d’après le journaliste et suiveur attitré du Real Madrid, l’entourage du joueur, son agent Jorge Mendes et la Casa Blanca, auraient déjà avancé sur les contours d’un futur contrat. De quoi placer l’actuel leader de la Liga en pole pour l'attirer.

Létang vise toujours le jackpot

Alors que Leny Yoro arrivera en fin de contrat en 2025, et compte tenu de son refus de prolonger, Olivier Létang sait qu’une vente de son poulain lors du prochain marché des transferts est inéluctable sous peine de passer à côté d’une rentrée d’argent certaine. Bien que le dirigeant lillois ait récemment déclaré que l’obtention d’un ticket pour la C1 la saison prochaine pourrait rebattre les cartes, il n’en oublie pas de se montrer exigeant quant au montant escompté. Selon les derniers échos de Mario Cortegana et repris par le média Fichajes en Espagne, Létang demanderait 120 millions d’euros. Une somme que le Real Madrid n'est pas disposé à mettre au vu de la situation contractuelle du joueur qui doit encore faire ses preuves au plus haut niveau. Les Espagnols tablent davantage sur 40 millions d’euros et ont conscience d'avoir la main dans ce dossier.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales