Rumeurs
Officiel

Vladimir Petkovic explique l’absence de Mahrez avec l’Algérie

petkovic-zoom-bordeaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Cadre de cette équipe d’Algérie, Riyad Mahrez n’a pas été sélectionné dans la première liste de Vladimir Petkovic.

Pour sa première liste depuis sa nomination à la tête de la sélection algérienne, Vladimir Petkovic a surpris son monde en écartant Riyad Mahrez de son équipe. Auteur d’une CAN compliquée, à l’image des autres joueurs de sa nation, le Fennec âgé de 33 ans n’en a cependant pas terminé avec l’Algérie. C’est du moins ce qu’a confirmé son sélectionneur lors d’une conférence presse au cours de laquelle le sujet a été abordé. Ainsi, le Suisse a expliqué que Riyad Mahrez était bien prévu dans la liste à l’origine, mais qu’un échange entre les deux hommes a conduit à sa non-sélection.

« Il ne se sent pas prêt »

« Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il m’a demandé l’autorisation de ne pas venir pour ce stage, il ne se sent pas prêt. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection. Pour Slimani, pour Belaïli, pour Feghouli, la porte est ouverte, mais ils font face à une concurrence très importante. Il y a d’autres joueurs, à leurs postes, qui méritent d’être là. Slimani est absent. Je le connais, j’ai parlé avec lui, c’est un joueur de haut niveau. Il y a certains joueurs, dont lui, pour lesquels il est important qu’ils se focalisent sur leur club pour l’instant.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré