Waldemar Kita explique pourquoi il a repris Antoine Kombouaré au FC Nantes

Waldemar Kita a expliqué ce dimanche pourquoi a-t-il choisi de reprendre Antoine Kombouaré pour succéder à Jocelyn Gourvennec au FC Nantes.
C’est un retour qui fait grand bruit en ce dimanche 17 mars. Moins d’un an après avoir quitté son poste, Antoine Kombouaré fait son retour sur le banc du FC Nantes avec le même objectif qu’à son arrivée en 2021 : maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Seizième et barragiste après sa nouvelle défaite face à Strasbourgsamedi, les Canaris sont dans le dur et pourraient bien finir ce week-end à l’avant-dernière place du championnat en cas de victoire de Metz contre Reims. Pour remédier à cela, les Kita ont décidé de réutiliser une technique qui avait porté ses fruits en 2021 alors que le club était dans la même situation en appelant Antoine Kombouaré à la rescousse.
« Je suis assez intelligent pour mettre mon ego de côté »
« J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté » a d’abord déclaré Waldermar Kita au moment d’évoquer le remplacement de Gourvennec par Kombouaré lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Mais le propriétaire du club en a aussi profité pour revenir sur les différents qu’il y a avait pu avoir entre l’ancien coach du PSG et lui-même lors de son précédent passage. « Du moment qu'il a des résultats, qu'il s'entend bien avec Franck... Cela ne me pose aucun problème et je lui dirai. Moi, je ne vois que le travail qu'il fait. Le reste, je m'en fous, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Je suis assez intelligent pour mettre mon ego de côté et me mettre en retrait. Le plus important, c'est le club. »
🚨 IL REVIENT !
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 17, 2024
🔙 Antoine Kombouaré remplacera Jocelyn Gourvennec à Nantes.
Officialisation de la part du club attendue demain. pic.twitter.com/RZyjOq1Bt9
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
