Rumeurs
Officiel

La MLS veut attirer un champion du monde 2018

Griezmann et Giroud pendant l'hymne
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après le départ d'Hugo Lloris, parti tenter le rêve américain à Los Angeles en janvier dernier, un autre champion du monde 2018 pourrait lui emboîter le pas.

La MLS s'offrira-t-elle un nouveau champion du monde ? En fin de contrat à l'AC Milan à l'issue de la saison, Olivier Giroud n'est pas certain de voir son bail prolongé par ses dirigeants. Arrivé en Lombardie durant l'été 2021, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (56 buts en 129 sélections) envisagerait sérieusement une dernière pige dans le championnat nord-américain, comme le révèle La Gazzetta dello Sport ce dimanche. Un choix de pré-retraite déjà évoqué à plusieurs reprises par l'intéressé, motivé par le désir de vivre une expérience familiale outre-Atlantique.

Un départ en MLS synonyme de porte ouverte pour les JO ?

Le quotidien au papier rose précise que deux destinations attireraient tout particulièrement le clan Giroud, à savoir  New York et Los Angeles. Si l'ancien buteur d'Arsenal et de Chelsea optait pour le choix californien, il retrouverait dans la Cité des Anges son ex-compère en Équipe de France, Hugo Lloris, désormais dernier rempart du Los Angeles FC.

De plus, alors que Thierry Henry aurait coché son nom comme possible renfort dans son groupe qui partira à la quête de l'or olympique l'été prochain, un départ vers la MLS pourrait jouer en faveur d'Olivier Giroud. Contrairement à une éventuelle prolongation à Milan, durant laquelle les dirigeants rossoneri s'opposeraient probablement à libérer leur joueur pour le début de la saison 2024/2025. D'autant que l'attaquant de 37 ans devrait avoir un été chargé avec une participation plus que probable au prochain Euro avec les Bleus en Allemagne. 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales