Rumeurs
Officiel

L’Algérie va miser sur un ancien entraîneur de Bordeaux pour succéder à Belmadi

CAN-2024-Belmadi-Algérie-succession-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Sans sélectionneur depuis l’éviction de Djamel Belmadi et l’élimination en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie s’apprête à nommer un nouvel entraîneur bien connu en Gironde.

C’est une annonce qui devrait rappeler de mauvais souvenirs aux supporters des Girondins de Bordeaux que s’apprête à dévoiler la fédération algérienne de football. Pour rappel, les Fennecs sont sans entraîneur depuis que Djamel Belmadi a quitté officiellement son poste après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens sont sortis dès la phase de poules de la CAN sans la moindre victoire dans un groupe à leur portée, composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde et qui était déjà sortie dès les poules lors de la dernière CAN.

Vladimir Petkovic pour succéder à Belmadi

Si Zinedine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement démenties, laissant place à de nouvelles suspicions. Et alors qu’aucune décision n’a été prise depuis plus d’un mois, il semblerait que la fédération algérienne ait enfin trouvé le candidat idéal en la personne de Vladimir Petkovic. L’ancien entraîneur de la Suisse qui avait notamment éliminé la France lors de l’Euro 2021, vient d’arriver en Algérie pour rencontrer le président de la FAF, Walid Sadi, avant de signer son contrat dès aujourd’hui. S’il a certainement laissé des bons souvenirs avec la Nati, les Bordelais ne devraient clairement pas être aussi dithyrambiques envers lui alors qu’il a notamment été l’entraîneur de la saison de la descente en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022 avant son éviction.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré